La compagnie aérienne low cost IndiGo a converti 125 exemplaires de sa commande d’Airbus A320neo en autant d’A321neo. Le premier Boeing 787-9 Dreamliner destine à la compagnie aérienne canadienne WestJet prend forme dans la FAL d’Everett.

Ayant déjà passé commande pour 405 A320neo (dont 56 livrés au 31 octobre) et 25 A321neo en version LR, la spécialiste indienne du vol pas cher a selon les derniers listings d’Airbus modifié ses acquisitions : elle attend désormais 150 A321neo (dont le premier a priori en novembre), sans précision du nombre de versions LR, aux côtés de 280 A320neo. Ni IndiGo ni Airbus n’ont commenté cette conversion, le Times of India citant deux raisons possibles : lutter contre les retards de livraisons des A320neo (un seul livré en octobre) en raison principalement de problèmes avec les moteurs Pratt & Whitney, et élargir son futur réseau international, vers le Golfe en particulier – mais aussi en lançant des vols entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Londres-Gatwick, où elle possède des créneaux selon le quotidien, ainsi que vers la France, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse.. 

Outre douze ATR 72-600 sur 60 commandés, la flotte d’IndiGo est exclusivement composée de monocouloirs européens, avec 126 A320 en service ; en mars dernier, elle annonçait aussi s’intéresser à une commande de cinquante A330neo qui semble désormais abandonnée. Rappelons qu’elle détient 40,3% de parts du marché intérieur indien.

IndiGo se convertit à l’A321neo, WestJet voit son 787 grandir 1 Air JournalAu Canada, le premier des dix Boeing 787-9 Dreamliner commandés par WestJet (avec 10 options) commence à ressembler à un avion dans la FAL d’Everett, dan sl’Etat de Washington. Ce premier Dreamliner, pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 260 en Economie et présenté en mai dernier, devrait entrer en service le 28 avril 2019 entre sa base de Calgary et l’aéroport de Londres-Gatwick, avant d’être déployé le 17 mai vers Paris-CDG puis le 1er juin vers Dublin.

IndiGo se convertit à l’A321neo, WestJet voit son 787 grandir 2 Air Journal

IndiGo se convertit à l’A321neo, WestJet voit son 787 grandir 3 Air Journal