La compagnie aérienne United Airlines déploiera ses Boeing 787-10 Dreamliner à l’international à partir du printemps prochain entre New York et six destinations européennes et du Proche-Orient, dont Paris, Bruxelles et Tel Aviv.

Après avoir reçu au début du mois le premier des quatorze 787-10 commandés, la compagnie américaine a dévoilé le 14 novembre 2018 les premières destinations internationales du nouvel appareil, configuré pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 21 dans la nouvelle Premium et 253 en Economie dont 25 en Economy « extra-legs » (318 sièges, contre 252 dans son 787-9 et 219 dans son 787-8). Au départ du hub de United Airlines à l’aéroport de Newark-Liberty, les 787-10 s’envoleront le 30 mars 2019 vers Francfort (vol UA960) et vers Tel Aviv-Ben Gurion (vol UA84).

Puis le 29 avril prochain, le nouvel avion s’envolera vers Paris-CDG sur le vol UA57 (départ à 18h40, arrivée le lendemain à 7h45) et vers Barcelone-El Prat (vol UA120).

Enfin il faudra attendre le 22 mai pour voir les 787-10 de United Airlines quitter Newark à destination de Bruxelles-Zaventem (vol UA999, départ à 18h30, arrivée le  lendemain à 7h45) et de Dublin (vols UA23).

Toutes ces lignes de la compagnie de Star Alliance sont opérées tous les jours, à l’exception de celle vers Israël qui bénéfice de deux rotations quotidiennes ; elle précise que les changements d’avion ne seront visibles dans les systèmes de réservation que le 3 décembre.

« United est fière d’offrir plus de sièges entre New York et l’Europe que n’importe quel autre transporteur. Notre Boeing 787-10 basé à New York / Newark nous permettra de connecter encore plus de clients de New York à l’Europe et au-delà », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle Vice-président du réseau international de United. « Nous sommes ravis d’annoncer que six villes internationales seront desservies par cet avion, et nous sommes impatients d’offrir à nos clients tout le confort et les services de nos appareils les plus avancés », a-t-il ajouté.

Les premiers vols commerciaux des 787-10 de United Airlines sont programmés le 7 janvier 2019 tous les jours entre Newark et l’aéroport de Los Angeles (2 quotidiens en février), puis à compter du 14 février vers San Francisco (2 puis 3 fois par jour à partir du 8 mars). Rappelons qu’elle opère les douze 787-8 commandés, ainsi que 25 des 29 787-9 attendus, étant la seule compagnie au monde à opérer les trois modèles de Dreamliner ; il faudra attendre 2022 avant de voir arriver 45 Airbus A350-900 dans sa flotte.

United Airlines : le 787-10 à Paris au printemps 1 Air Journal