La compagnie aérienne Aegean Airlines a fêté cette semaine ses dix ans de services entre la France et la Grèce.

« Il était important pour nous de célébrer notre 10ème anniversaire sur le marché français avec nos partenaires qui nous accompagnent au quotidien pour les remercier d’une part et leur présenter nos nouveautés d’autres part », a lancé cette semaine Pierre-Emmanuel Duband, Directeur Commercial France & Europe chez Aegean Airlines lors d’une soirée de célébration au restaurant grec Mavrommatis du 5ème arrondissement de Paris, qui vient tout juste de rouvrir ses porte du 5ème arrondissement de Paris, l’occasion de mettre la gastronomie grecque servie à bord de ses avions à l’honneur. Pierre-Emmanuel Duband a profité de l’occasion pour présenter les dernières actualités de la compagnie qui enregistre un développement exponentiel malgré la crise économique de la Grèce. En effet, depuis l’acquisition d’Olympic Air par Aegean Airlines en 2013, le nombre de destinations et de passagers n’a cessé d’augmenter grâce aux synergies des deux compagnies. Ainsi en 2017 le groupe a transporté 13,2 millions de passagers et dessert désormais 153 destinations, dont 122 internationales et 31 sur le réseau domestique depuis son hub d’Athènes.

La compagnie aérienne a aussi été récompensée Meilleure Compagnie Aérienne Régionale Européenne à l’occasion des Skytrax World Airline 2018. Et au mois de juin dernier, Aegan Airlines annonçait la signature d’un contrat d’achat avec Airbus de 42 appareils de nouvelle génération de la famille des A320neo  et prévoit d’ores et déjà de passer une commande supplémentaire de 20 nouveaux appareils (de la famille A320neo) en leasing. Cette nouvelle flotte élargie permettra entres autres à la compagnie d’étendre son réseau.   

La France est un marché prioritaire pour Aegean Airlines puisqu’elle y opère jusqu’à 89 vols directs par semaine en haute saison entre 12 villes françaises et 5 destinations grecques.

Aegean fête ses dix ans d’opération entre la France et la Grèce 1 Air Journal