Le personnel de cabine d’ Eurowings, filiale low cost de Lufthansa, prépare une action de grève après le rejet d’une offre proposée par la direction concernant les conditions de travail, a déclaré le syndicat allemand Verdi.

« La situation n’est plus supportable pour les membres du personnel. Ils travaillent à leurs limites et n’ont aucune clarté sur leurs conditions de travail », a dénoncé dans un communiqué le syndicat de personnel navigant Verdi, qui représente un millier de membres chez Eurowings. Verdi quitte donc la table des négociations sans qu’il ait révélé plus de précisions sur la date prévue de la grève. La direction d’Eurowings indique quant à elle vouloir rester ouverte aux négociations. Elle indique « ne pas comprendre pourquoi Verdi rejette soudainement » sa proposition et qu’après des semaines de « discussions constructives, elle se retire de la table des négociations ».

Les revendications concernent notamment des temps d’astreinte trop longs entre différents vols et des changements d’horaires au dernier moment.

Menace de grève chez les PNC d’Eurowings 1 Air Journal