La compagnie aérienne Air Italy a inauguré une nouvelle liaison entre Milan et Mumbai, sa deuxième destination en Inde après Delhi. Et elle ajoutera au printemps une route vers Cagliari en Sardaigne, toujours au départ de son hub de Malpensa.

Depuis le 13 décembre 2018, la compagnie privée italienne propose trois vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji, opérés en Airbus A330-200 configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés jeudi, vendredi et samedi à 14h20 (arrivée le lendemain à 2h50), les vols retour quittant l’Inde vendredi, samedi et dimanche à 4h50 (arrivée à 9h20). Air Italy est sans concurrence sur cet axe, tout comme sur le Milan – Delhi inauguré la semaine dernière ; Alitalia ne propose en Inde qu’un Rome – Delhi.

Célébrant le lancement du premier vol IG927 vers Mumbai, le directeur général d’Air Italy, Rossen Dimitrov, a déclaré : « Avec l’ouverture de cette cinquième nouvelle liaison internationale vers Mumbai, Air Italy est fière de proposer désormais six vols directs par semaine vers l’Inde. Mumbai est, avec Delhi, l’un des plus riches et dynamiques villes de l’Inde, une ville véritablement moderne et cosmopolite, qui abrite la plus grande industrie cinématographique au monde – Bollywood ». Après Delhi, Mumbai « conclut les cinq nouvelles destinations intercontinentales que nous avions prévues au début de 2018. L’année 2019 sera tout aussi dynamique pour nous puisque nous avons annoncé récemment nos deux premières nouvelles destinations pour l’année prochaine, Los Angeles et San Francisco, toutes deux en service en avril, qui viendront s’ajouter à nos services actuels vers New York et Miami », a-t-il ajouté.

Sur le réseau régional, Air Italy a annoncé le lancement fin mars 2019 d’une nouvelle liaison entre Milan-Malpensa et l’aéroport de Cagliari-Elmas, sa septième destination intérieure. Huit vols par semaine, puis deux rotations quotidiennes à partir du 1er aout, seront proposés sur cet axe où elle sera en concurrence avec Alitalia (Linate) et easyJet (Malpensa).

Pour Rossen Dimitrov, l’ouverture de cette septième liaison nationale à Malpensa permet à « la croissance de notre réseau entre l’Italie centrale et méridionale et les Etats-Unis » de se poursuivre. « Notre mission est d’offrir aux passagers une expérience excellente et mémorable en tant qu’invités à bord de tous nos vols, avec une hospitalité italienne exceptionnelle en tant que norme. Désormais, grâce à notre dernier service de Cagliari, nos clients viennent des plages de sable blanc et des mers plus bleues que bleues, souvent assimilées aux Caraïbes, et le sud de la Sardaigne peut désormais bénéficier du même service que celui d’Olbia, situé au nord de l’île ».

Sur tous les vols intérieurs au départ de Malpensa, opérés en Boeing 737-700, 737-800 ou 737 MAX 8, Air Italy propose 12 sièges en classe Affaires avec un service comprenant un verre de bienvenue, un petit-déjeuner ou des collations, des boissons alcoolisées et des boissons non alcoolisées. En classe Economie, la compagnie aérienne propose une collation avec un choix de café, thé, boissons et jus de fruits.

Air Italy inaugure Mumbai, ouvre un Milan – Cagliari 1 Air Journal