La compagnie aérienne United Airlines a ajouté quatre Boeing 777-300ER et 24 737 MAX à ses commandes existantes, tandis qu’AeroLogic – coentreprise entre Lufthansa Cargo et DHL Express – va prendre un 777F supplémentaire.

United Airlines a annoncé le 16 janvier 2018 avoir commandé le mois dernier 28 Boeing dont quatre 777-300ER et 24 monocouloirs remotorisés, des appareils qui figuraient déjà dans ses listings fin décembre attribués à un client anonyme. Le contrat d’une valeur de 4,5 milliards de dollars au prix catalogue inclut la livraison dès cette année de deux 777-300ER, les deux autres étant attendus en 2020. La compagnie américaine opère déjà 18 de ces biréacteurs long-courrier, configurés en deux ou trois classes (Affaires, Premium, Economie) pour accueillir entre 350 et 366 passagers. Pas de détail en revanche sur les types des 24 737 MAX livrables à partir de l’année prochaine, qui portent le total des achats de la compagnie de Star Alliance à 185 –  85 MAX 9 dont dix sont entrés en service (20+159), et cent MAX 10 attendus à partir de 2020.

United Airlines « a largement contribué au succès phénoménal des programmes Boeing 737 et 777 au fil des ans. Nous sommes honorés de la confiance continue de United dans notre personnel, nos avions et nos services », a déclaré dans un communiqué Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes et du marketing de Boeing ; « nous sommes fiers de prolonger notre partenariat de longue date avec United Airlines avec ces dernières commandes ». La compagnie attend aussi les livraisons entre autres de 24 787 Dreamliner supplémentaires, et de 45 Airbus A350-900 à partir de 2022.

Boeing 777 et 737 MAX pour United, 777F pour Aerologic 1 Air Journal

Boeing 777 et 737 MAX pour United, 777F pour Aerologic 2 Air JournalEn Allemagne, Lufthansa Cargo a annoncé hier la location chez Boeing d’un deuxième 777F pour AeroLogic ; il arrivera à l’automne à l’aéroport de Leipzig-Halle, base de DHL Express (le premier est attendu le mois prochain). Deux autres 777F acquis l’année dernière par la filiale fret de la compagnie nationale allemande sont attendus à Francfort à la mi-février et fin mars. « Nous sommes ravis d’être en mesure de mettre en service quatre nouveaux cargos cette année. Cela modernisera efficacement notre propre flotte sur notre base de l’aéroport de Francfort, et renforcera davantage notre efficacité et notre fiabilité. Dans le même temps, nous nous concentrons en tant qu’actionnaire sur la croissance d’AeroLogic, notre coentreprise à parts égales avec DHL Express à l’aéroport de Leipzig », a déclaré dans un communiqué Peter Gerber, CEO de Lufthansa Cargo. « Nous contribuons au succès de nos deux partenaires grâce à notre flexibilité. Nous sommes ravis qu’AeroLogic, qui propose l’une des flottes de cargo les plus modernes et les plus efficaces au monde, continue à se développer à l’aéroport de Leipzig », a ajouté  Wolfgang Raebiger, directeur général des finances d’AeroLogic GmbH.

Lufthansa Cargo commercialisera toute la capacité des deux 777F (immatriculés D-AALK et D-AALL) d’AeroLogic, qui opère déjà dix appareils de ce type (deux en exclusivité pour DHL Express et les huit autres partagés).

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