Jeudi soir 24 janvier, les pilotes d’un vol de Transavia parti de Paris-Orly vers Tunis a été contraint de se dérouter vers l’aéroport niçois après des troubles provoqués par un passager particulièrement agité.

L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre une fois le Boeing 737 de Transavia immobilisé sur le tarmac niçois. Des passagers témoignent qu’il a tenté de faire une prière lors du vol et qu’il s’est montré violent avec le chef de cabine. Une vidéo transitant sur les réseaux sociaux montre l’homme criant « Allahou Akbar » au moment où les gendarmes tentent de le sortir de la cabine.

Agé d’une trentaine d’années l’homme d’origine tunisienne a été interné dans un hôpital psychiatrique et il s’agirait plutôt l’oeuvre d’un déséquilibré. « Les examens médicaux qui ont été effectués montrent que c’est quelqu’un qui n’a plus tout son esprit et qui sera orienté vers un hôpital psychiatrique », a précisé le procureur de Nice. Les passagers de ce vol Transavia ont passé la nuit du jeudi à vendredi à Nice avant de repartir le lendemain matin vers leur destination finale.

Vol Transavia dérouté à Nice : la piste d’un déséquilibré 1 Air Journal