Après un 747 BOAC et un A319 BEA, la compagnie aérienne British Airways a choisi la livrée Landor utilisée entre 1984 et 1997 pour le Jumbo Jet immatriculé G-BNLY, alors qu’elle continue de célébrer l’année de son centenaire.

Le Boeing 747-400 immatriculé G-BNLY de la compagnie nationale britannique est entré dans l’atelier peinture IAC de l’aéroport de Dublin la semaine dernière, pour y recevoir « l’iconique livrée Landor » qu’arborait ses avions de 1984 à 1997. Les caractéristiques du design incluent les armoiries de British Airways avec la devise To Fly, To Serve (Voler, Servir) sur la dérive verticale, sur fond de drapeau Union Jack stylisé. Le Jumbo Jet sera également rebaptisé ‘City of Swansea’, le nom qu’il portait en 1993 lors de son entrée en service justement avec la livrée Landor. L’appareil affichera également le logo du centenaire de la compagnie aérienne, comme tous les avions « héritage ». Ce 747 est attendu à l’aéroport de Londres-Heathrow plus tard dans le mois, sans précision sur les routes qui l’accueilleront ; l’appareil gardera cette livrée jusqu’à son départ en retraite en 2023.

Pour le président et CEO de British Airways Alex Cruz, « la passion et la fierté que nous avons vus jusqu’à présent pour nos livrées héritées du patrimoine, de la part des clients et des collègues, ont été à la fois phénoménales et génératrices d’humilité. Nous sommes vraiment ravis d’annoncer que Landor est le dernier programme emblématique à intégrer la flotte dans le cadre de nos célébrations du centenaire, et nous sommes certains que cet enthousiasme se reflétera dans le monde entier ». Une dernière réplique sera dévoilée sous peu, tandis que tous les nouveaux appareils entrant dans la flotte, y compris l’Airbus A350-1000, continueront de bénéficier de la conception actuelle de Chatham Dockyard.

Troisième livrée « héritage » pour British Airways 1 Air Journal