Un avion de Thai Airways a été contraint d’annuler son voyage de Paris à Bangkok en raison de dommages mineurs causés par un camion de restauration. L’annulation a laissé plus de 400 passagers et membres d’équipage bloqués à Paris pendant une journée supplémentaire, alors que l’appareil subissait des réparations et des contrôles de maintenance.

L’Airbus A380 de Thai Airways a subi des dommages mineurs pendant la livraison de vivres pour le vol de mercredi dernier. Le vol TG931 devait partir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 13 h 40 pour un trajet d’environ 12 heures vers l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok. Mais il été annulé lors des préparatifs du vol en raison d’un camion-traiteur livrant de la nourriture pour le vol lorsqu’il a heurté l’avion par accident. De légers dommages (sur l’aile) sont à déplorer, juste assez en tous cas pour susciter une mesure de précaution et annuler le vol par sécurité. Deux journées ont été nécessaires pour réparer l’appareil et effectuer des vérifications de maintenance afin de s’assurer qu’il était prêt à voler en toute sécurité.

Dans cet incident, qui est responsable de l’annulation et qui devrait finalement être responsable du paiement de la facture en raison des retards ? Pas Thai Airways, clame cette dernière, qui va à l’encontre de la société de distribution de produits alimentaires pour exiger qu’elle soit responsable des dommages et des frais d’hébergement des passagers. Au moment de l’accident, on estime que Thai Airways a dépensé environ 600 euros par passager en raison du retard, excluant les frais de réparation de l’appareil. « Thai Airways International entamera un processus d’indemnisation financière pour les dommages causés par l’entreprise de livraison de produits alimentaires », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A380 de Thai Airways endommagé : 400 passagers bloqués une journée supplémentaire à Paris 1 Air Journal