Korean Air, en co-entreprise avec Delta Air Lines, a lancé le 18 avril cette semaine des vols sans escale entre Boston et Séoul.

La compagnie nationale de Corée du Sud proposera cinq vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner et pouvant accueillir six passagers en Première, 18 en classe Affaires et 245 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf lundi et jeudi à 9h30 pour arriver à 10h30, les vols retour quittant le Massachussetts à 13h30 pour se poser le lendemain à 16h50. « Korean Air est la plus grande compagnie aérienne transpacifique et nous observons Boston depuis longtemps », a déclaré le vice-président du marketing de la compagnie, John Jackson. «Il est logique, avec notre coentreprise Delta, de commencer le service là-bas maintenant. Delta est en pleine croissance à Boston et l’ajout d’un vol asiatique les aidera à consolider leur position de première compagnie aérienne mondiale de Boston. » Il ajoute qu’en tant que porte d’entrée majeure pour les industries de haute technologie, « Boston est le point le plus populaire non desservi depuis la Corée, avec une demande en croissance rapide vers l’Asie ». « La ville, avec ses nombreuses universités et collèges, est un hub en pleine croissance en Nouvelle-Angleterre qui attire des entreprises de secteurs en croissance rapide tels que l’informatique, la biotechnologie, la santé, la finance et les produits pharmaceutiques. »

Le nouveau vol de Boston, avec Minneapolis–Saint Paul-Séoul (depuis le 1er avril) et Seattle-Osaka que Delta lance, sont les premiers ajouts au réseau transpacifique de la co-entreprise depuis le partenariat initié par ces deux transporteurs en juin. «En combinant les horaires de Delta et de Korean Air, nos clients peuvent profiter d’options de voyage inégalées», a déclaré John Jackson. «Notre co-entreprise est indéniablement le partenariat transpacifique le plus solide et offre à nos deux compagnies aériennes un avantage concurrentiel solide.»

Korean Air lance des vols sans escale vers Boston 1 Air Journal