La compagnie aérienne Emirates Airlines va déployer un Boeing 777-300ER équipé de la nouvelle Première classe entre Dubaï et Malé aux Maldives.

Dévoilée en novembre dernier, la nouvelle Première classe de la compagnie des Emirats Arabes Unis fera son apparition à bord du « dernier » 777-300ER le 1er juin 2019, entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Malé-Velana. La capitale des Maldives deviendra la première destination d’Asie du Sud à être desservie régulièrement par ces nouveaux appareils. Les passagers voyageant depuis et à destination de l’archipel sur un des trois vols quotidiens directs reliant Malé au hub de la compagnie, pourront découvrir les suites privées de Première Classe entièrement fermées inspirées du constructeur automobile de luxe Mercedes-Benz. Le nouvel appareil sera utilisé sur le vol EK658 partant de Dubaï chaque jour à 4h20 et arrivant à Malé à 9h30. Le vol retour EK659 part de Malé à 11h00 et atterrit à Dubaï à 14h00. « Les Maldives deviennent une destination de plus en plus populaire pour les Émirats, attirant des voyageurs premium, des amoureux en lune de miel et des familles du monde entier. L’introduction du nouveau Boeing 777 avec ses suites de Première Classe à la pointe de la technologie sur cette route réaffirme notre engagement de longue date envers Malé. C’est aussi un nouveau témoignage de notre effort continu d’offrir à nos voyageurs une expérience inégalée sur tout notre réseau », déclare dans un communiqué Ahmed Khoory, Senior Vice President, West Asia & Indian Ocean chez Emirates.

Les six suites de Première arrangées en 1-1-1 (au lieu de 8 places auparavant en 1-2-1) sont entièrement closes, avec des portes coulissantes allant du sol au plafond ; elles offrent jusqu’à 3,71 m² d’espace personnel, et « changent vraiment la donne en termes d’intimité, de confort et de luxe ». Le nouvel intérieur 777 First Class utilise une toute nouvelle palette de couleurs de gris doux, de crème et de champagne, « donnant une sensation contemporaine, ouverte et aérée, avec un luxe tranquille et intemporel ». Créé en collaboration avec Boeing, les intérieurs systèmes Rockwell Collins, Panasonic, le studio Jacques Pierre Jean Design et la firme de design Teague basée à Seattle, chaque suite privée « combine des technologies intelligentes et un design intelligent, ainsi que le luxe et le confort ». Le siège en cuir souple se transforme en un lit entièrement plat, et peut être placé en « position d’apesanteur » inspirée par les technologies de la NASA, donnant un sentiment de relaxation et d’apesanteur. La suite dispose également de suffisamment d’espace pour que les passagers puissent se changer dans l’intimité, même après que le lit a été fait. Pour s’assurer que tous les clients First Class « ont une vue », Emirates Airlines a équipé la suite centrale des premières fenêtres virtuelles de l’industrie : elles projettent une vue de l’extérieur de l’avion en temps réel. Dans les autres suites, des jumelles sont disponibles pour les clients qui veulent « explorer le ciel ».

Les passagers peuvent facilement communiquer avec l’équipage de cabine, ou demander un service par simple appel vidéo ;  les suites sont équipées d’une ouverture de service qui permet de passer au client boissons et canapés sans les déranger. Emirates a conservé « et mis à jour les caractéristiques les plus populaires de ses suites privées », telles que le minibar personnel pour les boissons et les collations dans chaque suite ou des commandes sans fil pour régler la position d’assise ou naviguer dans le système de divertissement ice. Sur ce dernier, le passager peut visionner plus de 2500 chaînes de divertissement à la demande sur un écran Full HD de 32 pouces, ou projeter du contenu à partir de leurs propres appareils. L’expérience audiovisuelle est désormais améliorée par les nouveaux écouteurs Bowers & Wilkins Active Noise Cancelling E1, créés exclusivement pour Emirates. Chaque suite est équipée d’un kit confort qui comprend une luxueuse collection de soins de la peau Byredo (exclusive à Emirates), des pyjamas hydratants Hydra Active et des trousses de toilette Bulgari. De nombreux rangements sont disponibles, dont un compartiment supérieur « ingénieusement conçu » et une armoire pleine longueur pour suspendre les vêtements.

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Le Boeing 777 réaménagé d’Emirates Airlines arbore un intérieur rafraîchi dans toutes les classes, avec des couleurs claires et modernes, des panneaux texturés élégants ainsi que de nouveaux accents d’éclairage et de design. Un motif artistique représentant l’arbre de Ghaf (prosopis cineraria), est utilisé comme un point culminant de conception dans tout l’avion. Une plante indigène à feuilles persistantes, le Ghaf est considéré comme l’arbre national des Émirats arabes unis, et a une signification culturelle et écologique profonde.

En classe Affaires (42 sièges en 2-3-2), le design et la forme du siège Business s’inspirent également de « l’intérieur d’une voiture de sport moderne », avec un motif de point de diamant sur la housse en cuir, un appui-tête ergonomique et une allure et une sensation d’ensemble. Le siège a un pitch de 72 pouces et se déplace en lit entièrement plat ; il dispose également de commandes à écran tactile pour le siège et le système de divertissement en vol, de plusieurs options d’éclairage personnel, de panneaux d’intimité entre les sièges, d’un espace pour ranger les chaussures, d’un repose-pied et d’un minibar personnel.

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La cabine de classe Economie (306 places en 3-4-3) dispose maintenant d’une palette de couleurs de gris doux et de bleus. Les sièges ergonomiques sont dotés d’un appuie-tête en cuir avec panneaux latéraux souples, qui peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal.

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Le 777-300ER d’Emirates ainsi équipé est entré en service le 1er décembre vers Bruxelles et Genève ; les passagers en bénéficient aujourd’hui également sur des vols vers Vienne, Londres Stansted, Tokyo-Haneda et Riyad (plus le Koweït à compter du 1er juin). La nouvelle Suite de Première est un précurseur de celle qui équipera les 777X à partir de 2020.