La compagnie aérienne Air Canada a annoncé le renouvellement de son partenariat avec l’association Global Business Travel Association (GBTA) France

Débuté il y a un an, le partenariat entre la compagnie nationale canadienne et GBTA France est désormais prolongé jusqu’en juin 2020. Avec plus de 9000 membres à travers le monde, GBTA se présente comme « la plus grande association professionnelle au monde dans le secteur du voyage d’affaires ». Sa mission est de transmettre à ses membres les connaissances et les ressources nécessaires à la compréhension de tous les aspects du secteur des voyages d’affaires. 400 événements sont organisés par l’association chaque année, auxquels participe son réseau de plus de 28.000 professionnels du voyage.

Ce renouvellement du partenariat s’inscrit dans un contexte économique favorable entre la France et le Canada, souligne le communiqué : en effet, plus de 600 entreprises françaises sont présentes au Canada représentant près de 85.000 emplois. De même, 200 filiales de sociétés canadiennes sont implantées en France, et emploient 21.000 personnes. Ce contexte « favorise ainsi les voyages d’affaires entre les deux pays, qui constituent une part importante du chiffre d’affaires » de la compagnie de Star Alliance en France. Air Canada dessert Montréal, Toronto et Vancouver depuis 7 villes françaises dont Paris, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Fort de France et Pointe à Pitre.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux. Elle dessert la France depuis 1951 et est ainsi la plus ancienne des compagnies aériennes nord-américaines en France ; elle a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs dans 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Air Canada renouvelle son partenariat avec GBTA France 1 Air Journal