La compagnie aérienne Qatar Airways déploie depuis hier un Airbus A350-1000 sur l’une de ses trois rotations quotidiennes entre Doha et Paris-CDG.

Depuis le 1er aout 2019, la compagnie nationale qatarie utilise sur le dernier des trois vols quotidiens entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Paris-CDG un A350-1000 configuré pour accueillir 46 passagers en classe Affaires QSuite et 281 en Economie. Il décolle à 15h20 pour arriver à 21h15, et repart de France à 22h40 pour se poser le lendemain à 6h00. L’A350-1000 remplace à cette période un Boeing 777-300ER ; les autres vols sont opérés en A380 (départ de Paris tous les jours à 16h00 et tous les jours sauf mardi et mercredi à 8h50), et en 777-300ER (départ de CDG mardi et mercredi à 8h50).

Qatar Airways est sans concurrence sur cette route, Paris étant également reliée au Golfe par Air France et Emirates (Dubaï), Etihad Airways (Abou Dhabi), Gulf Air (Bahreïn) et Kuwait Airways (Koweït).

La compagnie de l’alliance Oneworld a commandé 42 exemplaires au total du plus gros biréacteur long-courrier européen, dont elle était opérateur de lancement. Les neuf A350-1000 livrés sont déployés vers par exemple vers Londres-Heathrow, Tokyo-Haneda, Singapour et Houston. Qatar Airways opère également 29 des 34 A350-900 attendus (plus les deux pris en leasing chez LATAM), sur un total de 76 A350 XWB commandés.

Qatar Airways déploie son A350-1000 vers Paris 1 Air Journal

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