Les passagers de Première classe de la compagnie aérienne British Airways peuvent désormais tester sur certains vols entre Londres et New York les des lunettes AlloSky de divertissement immersif.

Testé par la compagnie nationale britannique jusqu’à la fin de l’année sur certaines des rotations BA117 entre Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK, le dispositif de la société franco-américaine SkyLights permettra aux passagers de « profiter d’une sélection de films primés, de documentaires et de programmes de voyage en formats 2D, 3D ou 360° ». Les casques de SkyLights « permettent aux clients de s’immerger complètement dans la vue 3D, quelle que soit la position dans laquelle ils sont assis ; l’expérience fonctionne même quand ils sont couchés à plat », précise British Airways dans un communiqué.

Première compagnie aérienne britannique à expérimenter cette technologie (déjà vue chez Corsair, Alaska Airlines ou Garuda Indonesia entre autres), le transporteur de l’alliance Oneworld explique qu’il a « collaboré avec des experts pour sélectionner une gamme de programmes thérapeutiques, notamment la méditation guidée et la thérapie par le son, spécialement conçus pour les clients qui ont peur de voler ».

Sajida Ismail, responsable des produits en vol chez British Airways, a déclaré: « Nous recherchons en permanence les technologies les plus récentes pour améliorer l’expérience de nos clients sur le terrain et dans les airs. La réalité virtuelle a le pouvoir de révolutionner le divertissement en vol et nous sommes très heureux d’essayer ces nouvelles lunettes car elles devraient créer un voyage unique et mémorable pour nos premiers clients ». SkyLights est « un ancien » du programme d’accélérateurs de start-ups Hangar 51 de la société mère de British Airways, le groupe IAG. Plus tôt cette année, BA avait testé la technologie au Terminal 5 de Heathrow, offrant aux clients un aperçu de la cabine Club World grâce à la réalité virtuelle.

British Airways teste la réalité virtuelle 1 Air Journal

©Nick Morrish/British Airways

British Airways teste la réalité virtuelle 2 Air Journal

©Airbus