L’aéroport Nice-Côte d’Azur renouvelle son offre d’hébergement de “pop-up stores” (boutiques éphémères) dans ses terminaux et repart à la recherche de 6 nouveaux concepts.

Ces 6 espaces, dédiés au commerce en détail et à la restauration, sont situés au sein de ses terminaux d’aviation commerciale comme d’affaires. Selon l’aéroport niçois, ces espaces de vente temporaires devront participer activement à sa stratégie de « faire vivre aux voyageurs l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Au cœur de cette stratégie : la notion de « sense of place ». Elle signifie que les commerces, en particulier les “pop-up stores”, doivent proposer aux passagers une offre différenciante et déstandardisée, porteuse des valeurs et du savoir-faire de son territoire.

« L’aéroport Nice-Côte d’Azur se veut un trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. Plus qu’une vitrine, il représente pour les jeunes marques un laboratoire où expérimenter leur expression, leur territoire, leur univers, pour recruter de nouveaux clients voire des ambassadeurs. Nous nous percevons à ce titre comme un tremplin, puisque nous mettons en œuvre un dispositif complet d’accompagnement et de promotion de ces marques auprès de nos passagers afin de soutenir leur visibilité et leur performance », explique Filip Soete, directeur de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Positionnés au cœur des terminaux, les prochains “pop-up stores” représenteront ainsi une offre complémentaire aux côtés de grandes marques, nationales comme internationales, déjà présentes. Parmi les segments qui pourraient renforcer l’offre commerciale de l’aéroport, des produits bio, healthy ou eco-friendly représentent des pistes recherchées.

Le marché s’étendra sur une période de douze mois, du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 25 octobre 2019, à 16h00. Pour participer, il suffit de s’enregistrer et de créer son compte pour télécharger le dossier d’appel d’offres à l’adresse : https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2019_aot-pop-up-2020.

Pour rappel, l’aéroport Nice-Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13,85 millions de passagers en 2018, 121 destinations directes et 61 compagnies régulières desservant 44 pays. Par ailleurs, fort de sa localisation en quasi centre-ville et de sa connexion directe et rapide à Nice en tramway, les commerces situés en zone publique reçoivent de plus en plus de clients non voyageurs mais vivant ou travaillant aux abords, accentuant la dimension centre commercial de l’aéroport.

L’aéroport Nice-Côte d’Azur recherche 6 nouveaux "pop-up stores" 1 Air Journal