French bee est la première compagnie aérienne au monde à présenter une numérisation 3D d’Airbus A350-900, permettant une visite virtuelle depuis le cockpit jusqu’à la cuisine à l’arrière de l’avion.

À l’occasion du Salon IFTM Top Résa, le rendez-vous des professionnels du tourisme en France et à l’international, la première compagnie française low-cost et long-courrier a présenté la première numérisation 3D d’un A350, grâce à la startup californienne Matterport, leader mondial des technologies 3D immersives. De la cabine au cockpit, les 376 sièges en classe économique et les 35 sièges en classe premium « se matérialisent sous les yeux des voyageurs, agents de voyages et spécialistes de l’aéronautique ». Grâce aux Mattertags, French bee indique également aux plus curieux des points d’intérêts sur lesquels il est possible d’accéder à des informations complémentaires sur les caractéristiques de l’appareil des services de la compagnie.

Ce partenariat novateur entre French bee et Matterport « transporte les utilisateurs dans une nouvelle ère du tourisme, un secteur particulièrement challengé par l’essor du web dans les habitudes de réservation des consommateurs. Il s’inscrit également dans la volonté de French bee d’utiliser les nouvelles technologies comme la VR et les modèles 3D pour se distinguer sur un marché ultra-compétitif ». 

Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French bee, commente : « Je suis très fière de ce partenariat qui enrichit considérablement la manière dont nous présentons et mettons en valeur notre offre à destination des voyageurs, avides de nouvelles expériences de consommation et d’une transparence la plus totale sur les produits. Nous avons désormais à notre disposition un ‘petit plus’ unique, qui, nous en sommes convaincus, fera la différence ».

James Morris-Manuel, Directeur EMEA de Matterport, ajoute : « Réaliser la capture d’un appareil de toute dernière génération qu’est l’A350, pour une entreprise aussi dynamique que French bee, est une étape majeure de notre stratégie de développement dans le secteur du tourisme en France. Je suis particulièrement ravi de présenter un tel objet de modernisme et de technicité sur notre plateforme, et je crois fermement que ce partenariat marque un tournant pour notre technologie 3D ».

La visite virtuelle commence ici.

L’Airbus A350 de French bee en visite virtuelle 1 Air Journal

©French bee