Southwest Airlines a révisé une nouvelle fois la date de réintroduction en service commercial de ses 34 Boeing 737 MAX.

La compagnie aérienne espérait initialement avoir repris ses vols le 6 janvier 2020, mais puisque le rythme de recertification de l’avion reste encore flou, elle a choisi de reporter la date au 8 février 2020. Même si les régulateurs espèrent que le MAX pourra revoler d’ici fin 2019, la compagnie aérienne aura encore besoin de temps pour faire passer ses avions de l’état de stockage à celui d’une utilisation active. « Southwest Airlines continue de surveiller les informations de Boeing et de la Federal Aviation Administration (FAA) sur les futures améliorations du logiciel 737 MAX et les besoins en formation. Nous restons confiants qu’une fois certifiées par la FAA, les améliorations contribueront à une exploitation en toute sécurité du MAX », commente la low cost américaine, qui repousse d’un mois sa remise en exploitation en raison d’un « calendrier de remise en service de MAX encore incertain ».

Cette semaine, c’était United qui annonçait avoir prolongé l’immobilisation au sol de ses quatorze 737 MAX 9, du 19 décembre 2019 au 6 janvier 2020.

737 MAX : Southwest repousse sa réintroduction à février 2020 1 Air Journal

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