La compagnie aérienne Delta Air Lines va équiper de nouveaux sièges de First ses Airbus A321neo, dont l’entrée en service est prévue cette année.

Selon PaxexAero, les nouveaux sièges de la compagnie américaine ont été conçu « ex nihilo » par Recaro et le studio britannique Factory Design, « en tenant compte des commentaires de passagers ». Ils seront au nombre de vingt, en plus de 30 sièges en Comfort+ et 147 en Economie Main Cabin, dans les cent A321neo commandés par Delta en décembre 2017. Parmi les éléments inclus dans la conception, les entreprises soulignent:

  • Une intimité accrue sans réduire la largeur du siège
  • Une table à plateaux plus grande, comprenant 25% d’espace de travail en plus
  • Une augmentation spectaculaire du stockage par rapport au siège A321ceo
  • Un port d’alimentation qui fait face au client
  • Un amorti en mousse à mémoire pour un confort accru.

Le système de divertissement en vol interne Delta Flight Products sera également un élément clé des sièges A321neo, poursuit le site spécialisé. Les écrans intégrés dans le siège (de diagonale inconnue) sont alimentés par une connexion sans fil plutôt que par un câblage, ce qui « contribue à réduire le poids de l’avion et à faciliter certaines complexités d’installation et de certification ». Un produit similaire est proposé sur les A220-100 de la compagnie de l’alliance SkyTeam, entrés en service en février 2019. Les nouvelles livraisons de l’A330neo et la modernisation du 767-400 incluent également une version «évoluée» de ce système.

La connectivité en vol sera fournie sur la plate-forme Gogo 2Ku, en ligne avec le reste de la flotte de Delta Air Lines. Elle a commandé cent A321neo ferme plus autant en option, leur entrée en service n’étant toujours pas officialisée en raison des problèmes rencontrés par Airbus.

Une nouvelle First dans les A321neo de Delta 1 Air Journal

©Airbus