En 2019, l’aéroport Guadeloupe-Pôle Caraïbes a battu son record en accueillant 2 488 782 passagers. La plateforme vise désormais 3 millions de passagers à l’horizon 2025.

Son gestionnaire, la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbe (SAGPC), s’est donc doté d’un programme d’investissements de près de 250 millions d’euros qui permettra l’extension du Terminal T1. Les travaux d’extension porteront principalement par l’extension du Terminal T1 dont la surface va presque doubler, couplé au renforcement de la piste, à la construction de deux nouveaux parkings gros-porteurs, par l’installation des nouvelles passerelles et l’extension du Terminal T2 avec notamment la création d’une salle de livraison bagages dédiée.

Ce plan d’extension a pour objectif de “rendre ainsi plus accessible notre archipel, aux passagers venus essentiellement d’Europe, d’Amérique du Nord, et bientôt du Sud, de la Caraïbe, tout en tenant compte de la gestion de notre énergie, en devenant à terme, producteur d’une énergie propre“, annonce la SAGPC.