Le dernier convoi transportant des éléments d’un Airbus A380 est arrivé à Toulouse pour son assemblage final, où les dernières livraisons de superjumbos sont prévues en début d’année prochaine.

Un convoi de huit camions est parti lundi de Langon pour arriver durant la nuit du 25 au 26 février 2020 à la FAL de Toulouse, transportant divers éléments du dernier superjumbo – des parties du fuselage et de l’empennage provenant de Hambourg et Getafe, et la dernière paire d’ailes qui avait quitté Broughton au Pays de Galles les 6 et 7 février. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées notamment à Levignac pour voire passer ce qui deviendra le dernier superjumbo assemblé, le MSN271.

Les dernières livraisons d’A380 auront lieu début 2021, après un total de 274 commandes fermes et 14 ans après l’entrée en service du premier chez Singapore Airlines, comme l’avait annoncé Airbus le 14 février 2019.

Rappelons que l’un des premiers A380 (ex Singapore Airlines) vient d’être désossé chez Tarmac Aerospace à Tarbes, certains éléments étant transformés en étiquette bagage, et qu’Air France vient de se séparer d’un de ses dix exemplaires (il attend désormais son démontage à Knock en Irlande).

Dernier convoi pour l’Airbus A380 (vidéos) 1 Air Journal

©Airbus