La compagnie aérienne Air Algérie compte relancer dimanche sa liaison entre Alger et Pékin, suspendue depuis le début du mois en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus apparue en Chine. Elle a d’autre part envoyé deux avions vides pour récupérer ses ressortissants en Arabie Saoudite, où la fermeture des lieux saints vient d’être annoncée pour les mêmes raisons.

Suspendue le 6 février 2020 pour deux mois après un vol de rapatriement vers Wuhan, la liaison de la compagnie nationale algérienne entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Pékin doit reprendre dès le 1er mars. Selon Airlineroute. Un Airbus A330-200 tri-classe est programmé pour décoller les jeudis et dimanches  à 12h50 pour atterrir le lendemain à 7h00, les vols retour quittant la capitale chinoise lundi et vendredi à 8h50 pour arriver à 14h20. Air Algérie est sans concurrence sur cette ligne, sa seule vers la Chine ; les réservations en ligne sont ouvertes.

La compagnie nationale a d’autre part annoncé hier la suspension de tous ses vols vers l’Arabie Saoudite, après l’annonce des autorités saoudiennes qui ont décidé de « suspendre à titre provisoire les entrées dans le Royaume pour réaliser la Omra » afin de prévenir « l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ». Deux avions vides d’Air Algérie ont décollé hier depuis Oran et Constantine afin de récupérer les pèlerins présents sur place. La reprise des vols d’Air Algérie vers les lieux Saints de l’islam « reste tributaire de la décision des Saoudiens de rouvrir leurs territoires pour les pèlerins », a déclaré à l’APS le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

Coronavirus: Air Algérie à Pékin mais sans lieux saints 1 Air Journal

©Airbus