La compagnie aérienne Royal Air Maroc devrait relancer le 12 mars sa liaison entre Casablanca et Pékin, l’épidémie de Covid-19 semblant être maitrisée en Chine.

Inaugurée mi-janvier puis suspendue depuis le 31 janvier en raison du développement de l’épidémie du nouveau coronavirus, la ligne de la compagnie nationale marocaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Pékin sera relancée le 12 mars 2020 selon Airlineroute. Les départs en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 276 en Economie, restent programmés lundi, jeudi et samedi à 17h00 pour arriver le lendemain à 11h55, les vols retour quittant la capitale chinoise mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour se poser à 19h55.

Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette ligne, Pékin étant déjà desservi depuis l’Afrique par Air Algérie et Egyptair (Air China dessert Johannesburg). Selon le futur membre de l’alliance Oneworld, un coefficient d’occupation « dépassant les 70% » avait été enregistré sur les toutes premières rotations, avec en particulier au départ de la Chine 60% des passagers continuant leur voyage au-delà de Casablanca

Cette route « contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes. Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays, et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine », soulignait le PDG de Royal Air Maroc Hamid Addou, dans un communiqué à l’annonce de cette liaison l’automne dernier.

Rappelons qu’Air Algérie a repris le chemin de Pékin depuis le 1er mars.

Covid-19 : Royal Air Maroc de retour à Pékin jeudi prochain 1 Air Journal

©Boston Logan Airport