La compagnie aérienne Air Corsica maintient l’ensemble de son programme de vols vers et depuis la Corse, mais supprime en vol les collations et les boissons.

Alors que l’île corse est affectée par l’épidémie de Covid-19, des mesures de quarantaine ayant été mises en place à Ajaccio, la compagnie a annoncé le 8 mars 2020 que son programme de vols de/vers la Corse est intégralement maintenu. Air Corsica précise dans un communiqué qu’elle va mettre en place à bord de tous ses avions « des dotations sanitaires (masques, gants, gels hydroalcooliques afin de faire face à toute situation d’urgence ».

Elle va aussi renforcer les procédures de nettoyage et de désinfection des cabines à l’issue de chaque vol, avec à la clé « un accord avec une société spécialisée au cas où la désinfection approfondie d’un appareil serait rendue nécessaire par l’émergence d’un cas avéré de Covid-19 au cours d’un vol ».

Côté passagers, Ai Corsica a décidé la suppression du service de boissons et de collations sur tous les vols entre la Corse et le continent, de manière à « limiter les contacts de proximité entre les passagers et les membres d’équipage ».  

Une cellule interne à la compagnie se réunit quotidiennement afin de « recenser les informations essentielles et décider d’éventuelles nouvelles mesures à prendre en fonction de l’évolution de la situation », poursuit Air Corsica. Qui rappelle au passage qu’à bord de tous ses avions, l’air conditionné est renouvelé et purifié toutes les trois minutes, « ce qui élimine le risque de transmission par simple respiration ».

Coronavirus : Air Corsica maintient les vols – à jeun 1 Air Journal

©Air Corsicao