La société de leasing Avolon a annoncé l’annulation de commandes pour 27 Boeing 737 MAX et un Airbus A330-900, et reporté à 2022 la livraison de trois A320neo attendus d’ici l’année prochaine.

Après avoir annoncé en avril une annulation de commandes pour 75 737 MAX et quatre A330neo, la société de leasing irlandaise continue de répondre à la pandémie de Covid-19. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 7 juillet 2020, Avolon a annoncé l’annulation de son « engagement à acquérir 27 avions 737 MAX au cours de la période 2020-2022 », et celle de l’engagement pris pour un A330-900 devant être livré en 2022. Elle attend encore selon son site 37 MAX et dix A330neo. A ces annulations s’ajoute le report de livraison de trois appareils de la famille A320neo, de 2020/2021 à 2022.

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 140 avions qui ont été rayés des carnets de commandes et protocoles d’accord d’Avolon. La société basée à Dublin détenait et  gérait à la fin juin 547 appareils, avec en attente de livraison 277 « avions de nouvelle technologie » (ceux cités au-dessus mais aussi des A350).

Le CEO d’Avolon Dómhnal Slattery a déclaré dans un communiqué : « le T2 a été une période difficile pour le secteur de l’aviation, car COVID-19 a eu un impact sur l’industrie à une échelle mondiale sans précédent, entraînant une incertitude persistante quant au rythme et au calendrier d’une reprise. Les mois à venir seront difficiles, mais nous avons l’expérience et le bilan pour gérer ces vents contraires ».

Avolon a au total 145 clients dans 62 pays, dont par exemple SAS Scandinavian Airlines à qui elle a livré un A320neo fin juin.

Avolon annule toujours plus de Boeing et d’Airbus 1 Air Journal

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