La compagnie aérienne Virgin Atlantic a dévoilé une assurance gratuite COVID-19 pour tous ses passagers, qui les couvrira à hauteur de 500 000 £ (554.000 euros) en frais médicaux d’urgence et dépenses connexes.

Alors que l’incertitude demeure dans le monde face à la pandémie de Covid-19, la compagnie privée britannique a dévoilé le 24 aout 2020 un produit susceptible de rassurer les voyageurs : elle fournit à l’ensemble de ses clients victime du coronavirus une assurance gratuite avec Allianz, valable pour l’instant sur les vols jusqu’au 31 mars 2021 (y compris pour des réservations existantes). La couverture s’applique à toute dépense médicale, d’hébergement ou de rapatriement encourue par le passager ou ses proches, qu’il ait réservé un aller simple (couverture jusqu’à 12h00 après l’arrivée) ou un aller-retour (24h00 après l’arrivée du vol retour). 

Jusqu’à 3000 £ seront également couverts si un passager se voit refuser l’embarquement en raison de la crise sanitaire, ou s’il doit se mettre en quarantaine pendant un voyage. Virgin Atlantic a souligné que la couverture COVID-19 « ne se substitue pas à une assurance voyage ».

Tous les détails de cette police d’assurance sont disponibles ici.

Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic, a déclaré dans un communiqué : « que ce soit pour rendre visite à des amis et à des parents ou pour faire une pause bien méritée, nous pensons que cette couverture gratuite apportera une assurance supplémentaire à nos clients lorsqu’ils commenceront à planifier des voyages plus à l’avance. Il s’applique parallèlement aux polices d’assurance voyage existantes qui peuvent désormais exclure le COVID-19, et offre une couverture complète pour le coronavirus, reconnaissant les besoins de nos clients lorsque nous redémarrons les services ».

Emirates Airlines a commencé à proposer une assurance similaire, limitée à 150.000 euros ; Lufthansa propose des assurances en fonction du vol et de la classe de voyage.

Une assurance coronavirus pour Virgin Atlantic 1 Air Journal

©Airbus