Les vols Jet2 vers l’Espagne et la Croatie ont été annulés pour le reste de l’été en raison des craintes de Covid-19.

La compagnie aérienne Jet2.com, basée à Leeds, a annoncé la nouvelle « décevante » de suspendre tous les vols loisirs vers l’Espagne continentale et certaines parties de la Croatie pour le reste de l’été. Cela affecte ceux qui prévoyaient de se rendre à Alicante, Málaga, Barcelone, Dubrovnik et Split.

Un porte-parole de Jet2.com a expliqué qu’ “en raison de l’incertitude persistante causée par la pandémie de Covid-19, ainsi que des conseils actuels du gouvernement britannique, nous avons pris la décision difficile de suspendre les vols et les vacances vers l’Espagne continentale (affectant Alicante, Malaga et Barcelone) pour le reste de l’été 2020. Nous sommes évidemment très déçus de faire cette annonce, car nous savons à quel point nos clients attendent avec impatience leurs vacances bien méritées dans ces destinations fantastiques. »

La compagnie a assuré à ses clients que toute personne affectée par les changements se verrait offrir la possibilité de modifier la réservation sans frais d’administration, un avoir avec remboursement ou un remboursement intégral en espèces.

Croatian Aviation rapporte également qu’en raison de l’introduction de mesures restrictives qui s’appliquent à tous ceux qui voyagent en Allemagne depuis les comtés de Split-Dalmatie, de Sibenik-Knin et de Zadar (test obligatoire du COVID-19 et auto-isolement jusqu’à la présentation des résultats du test), Eurowings a enregistré une baisse de la demande entraînant de nombreuses annulations de lignes vers l’aéroport de Split. Cela se traduit par l’annulation de certains départs et un nouveau programme de vols réduit pour septembre de cette année. Eurowings était censé effectuer 40 vols par semaine vers l’aéroport de Split ce mois-ci, mais cela ne se produira pas.

Jet2 suspend tous ses vols vers la Croatie et l’Espagne 1 Air Journal

©Lufthansa Group