La compagnie aérienne Korean Air déploie de nouveau un de ses dix Airbus A380, sur un vol par semaine entre Séoul et Guangzhou.
Depuis le 30 septembre 2020, le superjumbo immatriculé HL7614 de la compagnie nationale de Corée du Sud opère une rotation hebdomadaire entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun. Configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 94 en classe Affaires et 301 en Economie (407 sièges), l’A380 de Korean Air décolle le mercredi à 8h50 pour arriver à 11h30, et repart de la Chine à 13h20 pour se poser à 17h55, avec une durée de vol moyenne de 3h35.
Korean Air n’est pas la seule à déployer un superjumbo sur cette ligne : China Southern Airlines le fait aussi une fois par semaine, mais le jeudi. L’aéroport chinois pourrait d’ailleurs bientôt en accueillir un troisième, celui d’Emirates Airlines – seul autres opérateur utilisant les superjumbos malgré l’impact de la pandémie de Covid-19.
La compagnie de l’alliance SkyTeam avait utilisé l’A380 HL7614 pour la dernière fois en vol commercial le 5 mars, sur un retour de Paris-CDG. Ses dix A380 ont été cloués au sol, hormis quelques sorties pour limiter les besoins de maintenance ; le HL7614 a ainsi décollé le 28 septembre pour un vol d’essai de 115 minutes.
Korean Air avait en avril dernier cloué au sol 90% de sa flotte de 144 avions, et réduit ses capacités internationales et domestiques respectivement de 90% et 60%.
FRED.F a commenté :
7 octobre 2020 - 15 h 35 min
ça fait plaisir de voir revoler des avions !
Mais l’affaire n’est pas encore gagnée…
Espérons que l’aérien ne soit pas terrassé par ce virus et la gestion de cette crise à l’international.
Bulo a commenté :
7 octobre 2020 - 16 h 12 min
Et que ça fait plaisir aussi de revoir voler un 380…vivement Paris-Séoul en 380…
Tilo a commenté :
7 octobre 2020 - 16 h 36 min
Malheureusement FRED.F le covid a abrégé la mort des très gros porteurs a quatre moteurs type 747 et a380 certaines compagnies continuent d’exploiter le a380 mais c’est la fin! Mais ont aura de très bons avions (787, a350 et 777x) ils n’ont pas de pont supérieure et quatre moteurs mais ils sont comme même luxueux.
jeje a commenté :
7 octobre 2020 - 18 h 00 min
Vous oublier le 737 MAX !!!!!!lol
peter a commenté :
7 octobre 2020 - 16 h 38 min
c’est pas la ligne la plus empruntée au monde ?
Tilo a commenté :
7 octobre 2020 - 20 h 49 min
Jeje ont parle ici des gros porteurs, le 737 max est un moyen courriers je suppose que tu voulais dire que le covid a également tué le 737max ? ta de l’humour mais il faudra que tu garde ton humour si le contraire se passe!!!
Taro a commenté :
8 octobre 2020 - 19 h 17 min
Certes car la cabine est la meme que sur les avion declassé. On demonte les vieux pour remettre dans les nouveauv air iberia fait cela dans sa transition A340 vers A350.
Par contre jamais vous n’aurez dans un a350 b777x ou b787 le calme sonore du pont superieur d’un A380. JAMAIS