La compagnie aérienne Corsair International a renforcé sa « Garantie Pandémie », en augmentant significativement les montants de la couverture « Assistance-Rapatriement » pour les frais hôteliers et médicaux liés à la Covid-19.

Première en France en juillet dernier à avoir proposé une assurance gratuite dédiée aux conséquences de la crise sanitaire, la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly a annoncé lundi une augmentation « significative » et sans coût supplémentaire des montants de la couverture « Assistance-Rapatriement » pour les frais hôteliers et médicaux, proposée en partenariat avec Présence Assistance. Corsair permet à ses clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées à la Covid, en complément de l’offre « Totale sérénité » permettant aux clients de modifier sans frais la date ou la destination (un réajustement tarifaire pourra être néanmoins prélevé si le prix du nouveau billet est supérieur au prix du billet initial) ou demander le remboursement intégral de leurs billets, sans avoir à présenter de justificatif.

Grâce à cette offre enrichie de la « Garantie pandémie », Corsair améliore à nouveau ses produits assurance Annulation et Multirisques. Intégrée sans frais supplémentaire dans les assurances existantes, l’offre permet à tous les clients de la compagnie de bénéficier d’une couverture élargie des frais médicaux et frais d’hébergement en cas d’épidémie ou de pandémie comme la Covid-19 :

  • – Frais hôteliers suite à confinement : 100 € par jour & par personne, pendant un maximum de 15 jours,
  • – Frais médicaux à l’étranger : couverts jusqu’à 150.000 €.

Pour rappel, grâce à cette offre, le client de la compagnie peut bénéficier du remboursement des frais d’annulation ou de modification :

  • – pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille,
  • – si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription,
  • – en cas de mise en quarantaine avant le départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.

L’offre comprend notamment la participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongement du séjour suite à un manque de transport et de la mise à disposition d’un billet retour, si le billet initial ne peut être utilisé ou s’il n’est pas modifiable.

Autre avantage, la « Garantie pandémie » n’impose aucune restriction de territorialité et couvre toutes les destinations desservies par Corsair en France ou à l’étranger.

Gilles Ringwald, Directeur général adjoint aux Affaires commerciales, a déclaré dans un communiqué : « Depuis l’intégration du volet « Garantie pandémie » dans nos assurances en juillet, nous avons noté un forte augmentation du taux de souscription, signe d’un réel besoin de nos clients en termes de réassurance. Cette nouvelle offre est un véritable levier qui nous permet d’offrir encore plus de souplesse et de flexibilité à nos clients. Les améliorations apportées à la «Garantie pandémie» permettront ainsi aux clients d’être encore mieux protégés durant leurs séjours, sans aucun frais supplémentaire ».

Corsair International opère en temps normal des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Son retour à Mayotte est toujours planifié pour le 11 décembre.

Corsair enrichit sa « Garantie Pandémie » 1 Air Journal

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