La compagnie aérienne Korean Air ne relancera pas l’année prochaine sa liaison entre Seoul et Zagreb, ne lui laissant que 11 destinations régulières en Europe dont Paris et Zurich.

Déjà suspendue depuis un an, d’abord par la faiblesse de la demande en saison hivernale puis par la pandémie de Covid-19, la liaison de la compagnie nationale de Corée du sud entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman aurait dû être relancée au printemps 2021. Korean Air avait mis quelque 20.000 sièges en vente  du 31 mars au 30 octobre prochain, sur trois rotations hebdomadaires directes opérées en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 245 en Economie. Elle était sans concurrence sur cette ligne inaugurée en septembre 2018, alors en conjonction avec la desserte de Zurich.

Selon EX-YU Aviation News, la route vers la capitale de Croatie avait attiré plus de 43.000 passagers en 2019. La compagnie de l’alliance SkyTeam pourrait d’ailleurs être remplacée par la low cost T’Way, qui a déjà obtenu des autorités de Corée du Sud le permis d’opérer jusqu’à quatre vols par semaine vers Zagreb.

Korean Air propose encore en Europe, hors crise sanitaire, des vols passagers vers Paris-CDG, Londres-Heathrow, Amsterdam, Francfort, Rome et Milan, Madrid, Vienne, Prague, Zurich – et Budapest, une destination qui aurait dû être inaugurée en mai dernier.

En décembre 2020, elle n’a prévu de desservir que  Paris, Londres, Amsterdam, Francfort, Milan et Vienne (plus Moscou).

Korean Air : Zagreb ne reviendra pas dans le réseau 1 Air Journal

©Boeing