Après 50 heures de fermeture de l’aéroport de la capitale espagnole pour cause de chutes de neige, quelques vols ont eu lieu dimanche soir au départ de Madrid.

Le vol UX89 de la compagnie aérienne Air Europa a été le premier dimanche soir à redécoller de l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, à destination de Saint Domingue, suite à la fermeture des pistes samedi matin en raison des intempéries liées à la tempête Filomena.

Iberia a également pu opérer plusieurs vols long-courrier le 10 janvier 2021, vers Saint Domingue encore et vers Miami, Mexico, Santiago ou Buenos Aires, tandis que sa filiale low cost Iberia Express s’envolait vers Gran Canaria et Ténériffe-Sud.

D’autres vols au départ de Madrid sont programmés ce lundi matin y compris par la low cost Ryanair, KLM, Turkish Airlines ou Royal Air Maroc ; deux rotations d’Air France sont affichées en vert au départ de CDG.

L’aéroport de Madrid accueillera ce lundi matin seulement ses premiers vols à l’arrivée, hors rapatriements par Iberia d’appareils coincés à Barcelone entre autres. Le premier vol régulier à se poser dans la capitale était annoncé comme celui de la compagnie nationale en provenance de La Havane, suivi par celui d’Avianca parti de de Bogota.

Le gestionnaire AENA continue de conseiller aux passagers de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

 

 

 

Tempête de neige: les vols reprennent à Madrid 1 Air Journal

©AENA

Samedi soir, c’était au tour de l’aéroport de Saragosse d’être recouvert d’un épais manteau de neige.

Tempête de neige: les vols reprennent à Madrid 2 Air Journal

©AENA