La compagnie aérienne Turkmenistan Airlines a confirmé une commande de deux Airbus A330-200P2F, des avions passagers convertis pour le transport de fret, tandis qu’au Canada CargoJet Airways compte ajouter à sa flotte en 2023 cinq Boeing 767F supplémentaires et surtout ses deux premiers 777F.

Suite à l’annonce du début du mois, la compagnie nationale Turkmenistan Airlines basée à l’aéroport d’Ashgabat a signé « virtuellement » une commande ferme pour deux A330-200P2F, qui l’aideront selon ch-aviation à « répondre à la demande de capacité de fret spécifiée dans la feuille de route nationale de l’aviation civile 2012-2030 ». Elle avait déjà annoncé en juin dernier vouloir acquérir un 777F, mais la location n’avait jamais été finalisée.

Turkmenistan Airlines opère déjà une flotte cargo de trois Ilyushin Il-76TD, aux côtés de quinze Boeing passagers (737-700, 737-800, 757-200 et 777-200LR) et d’avions VIP. Son réseau passager compte une vingtaine de destinations dont Francfort, Moscou, Dubaï ou Bangkok entre autres.

Fret : commandes d’Airbus A330P2F et de Boeing 767F et 777F 1 Air Journal

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Au Canada, la compagnie de fret basée à l’aéroport d’Hamilton Cargojet Airways a levé sur les marchés 350 millions de dollars canadiens (229 millions d’euros) qui seront en partie utilisés pour acquérir ses deux premiers Boeing 777F, espérant une livraison en 2023 dans le cadre de sa croissance internationale. D’ici là, cinq 767F supplémentaires rejoindront sa flotte en 2021 et 2022.

Cargojet opère aujourd’hui une flotte cargo de 25 avions, dont huit 757-200 PCF, trois 767-200ER BDSF, et quatorze 767-300ER (BCF  et BDSF); deux autres appareils sont pris en location avec équipage.

Fret : commandes d’Airbus A330P2F et de Boeing 767F et 777F 2 Air Journal

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