La compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA) réduit ses fréquences entre Beyrouth et Paris ainsi que vers plusieurs villes d’Arabie Saoudite, en raison des nouvelles restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

Sur la route de la compagnie nationale libanaise reliant sa base à Beyrouth-Rafic Hariri et l’aéroport de Paris-CDG, quatre des sept rotations hebdomadaires sont suspendues depuis lundi – sans que l’on sache jusqu’à quand. Cette semaine, seuls les vols d’aujourd’hui, vendredi et dimanche (2, 5 et 7 février) sont maintenues par MEA. Elle précise que ses clients doivent contacter Air France pour les vols opérés en partage de codes par sa partenaire de l’alliance SkyTeam. Rappelons que pour entrer (depuis un pays hors UE) ou sortir de France, des motifs impérieux sont désormais indispensables.

En Arabie saoudite, les suspensions ne sont à ce jour prévues que jusqu’à lundi prochain : les aéroports de Riyad, Djeddah et Damman sont concernés, MEA maintenant toutefois son vol de rapatriement de jeudi 4 février entre les deux capitales.

La compagnie libanaise propose actuellement des vols vers neuf autres destinations en Europe (Athènes, Bruxelles, Copenhague, Frankfort, Genève, Londres, Madrid, Milan et Rome), neuf au Proche-Orient (Le Caire, Larnaca, Istanbul, Erevan, Amman, Basra, Bagdad, Najaf et Irbil), quatre dans le Golfe (Abou Dhabi, Doha, Dubaï et le Koweït) et trois en Afrique (Abidjan, Accra et Lagos).

Les mesures sanitaires et commerciales de Middle East Airlines sont disponibles ici (en anglais seulement).

 

Liban : Middle East Airlines réduit ses vols à Paris, les suspend en Arabie Saoudite 1 Air Journal

©John Taggart