La compagnie aérienne Air Mauritius compterait dès le mois prochain réduite sa flotte long-courrier à quatre gros-porteurs Airbus, tout en conservant ses trois ATR 72-500. L’impact éventuel sur le réseau au départ de l’île Maurice n’est pas encore connu.

Après avoir déjà proposé à la vente ses deux A340-300, deux A319 et un A330-200 l’été dernier, dans le cadre de sa mise sous redressement judiciaire trois mois plus tôt, la compagnie mauricienne basée à l’aéroport de Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam continue de réduire sa flotte. Selon un document interne cité par ch-aviation, Air Mauritius cherchera dès le 1er mars 2021 à se séparer de quatre gros porteurs supplémentaires, sans dire lesquels. Elle possède ou loue actuellement trois A350-900 (elle en avait quatre, deux opérés sous ses couleurs et les deux autres loués à South African Airways), deux A330-900neo, deux A330-200, et toujours les deux A340 même si ces derniers et les A319 seraient en voie d’acquisition en Inde.  

Le nouveau plan d’affaires d’Air Mauritius ne sera présenté qu’en juin prochain par les administrateurs Sattar Abdoula et Arvindsingh Gokhool. En attendant, elle continue de souffrir des conséquences de la pandémie de Covid-19, les seuls vols réguliers étant ceux à destination de Rodrigues, de Paris-CDG (deux rotations hebdomadaires en février) et de Saint-Denis de la Réunion (le lundi) – dans ces deux derniers cas avec des restrictions de voyage.

Depuis le 30 janvier, les pilotes et le personnel de cabine d’Air Mauritius doivent passer à domicile une quarantaine de sept jours après un vol international avec passagers, ou s’ils ont passé une nuit à l’étranger. Air Mauritius a débuté la semaine dernière la campagne de vaccination de ses employés.

Air Mauritius : la flotte long-courrier divisée par deux ? 1 Air Journal

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