Les membres nouveaux et existants au Royaume-Uni du Flying Club, le programme de fidélité de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, peuvent désormais s’inscrire à Virgin Red et lier de manière transparente leur compte, créant ainsi un solde de points Virgin partagés qu’ils peuvent utiliser dans l’un ou l’autre des programmes.

Pour « donner un coup de pouce au Flying Club », depuis le 8 février 2021 les membres britanniques peuvent s’inscrire à Virgin Red, le nouveau club de récompenses de la compagnie basée à l’aéroport de Londres-Heathrow. Grâce à l’application et au site Virgin Red, les membres du Flying Club débloqueront une multitude de nouvelles options de revenus et de dépenses du jour au lendemain, « à travers une large gamme de produits et services de la famille Virgin et au-delà ». Au cœur des opportunités de gains et de dépenses renforcées se trouvent les points Virgin, décrite par la compagnie aérienne comme « la monnaie universelle de Virgin qui, contrairement à de nombreuses autres devises de fidélité, n’a pas de date d’expiration ».

Pour accueillir les nouveaux membres, toutes les personnes qui s’inscrivent à Virgin Red recevront un bonus de 500 points lors de leur premier gain effectué via l’application – à condition que les points gagnés soient crédités avant le 31 juillet 2021 – augmentant ainsi leur solde de points et élargissant encore plus leurs capacités de dépenses.

Alors que les opportunités de dépenses en avantages de voyage peuvent être temporairement limitées (Virgin Atlantic n’avait pas volé pendant trois mois l’année dernière, pour cause de pandémie de Covid-19), en ouvrant ses portes aux membres du Flying Club, Virgin Red présente « de nombreux nouveaux partenaires pour la première fois », permettant aux membres du Flying Club d’accéder à des friandises quotidiennes et à des expériences encore plus extraordinaires, certaines disponibles à partir d’aussi peu comme 200 points.

Les membres pourront également utiliser leurs points pour soutenir des causes caritatives via Virgin Money Giving. Grâce à la catégorie Points for Good de Virgin Red, les membres peuvent choisir de soutenir huit organismes de bienfaisance nationaux et régionaux et pourront bientôt voter pour des groupes communautaires locaux. De plus, le partenariat de Virgin Red avec Carbon Engineering permettra aux membres de soutenir le développement de la technologie Direct Air Capture, qui élimine le dioxyde de carbone de l’air – un nouvel outil puissant pour aider le monde à lutter contre le changement climatique. Enfin, une gamme d’entreprises Virgin StartUp figureront également sur l’application, permettant aux membres de soutenir de nouvelles entreprises en achetant leurs produits.

Les membres du Flying Club continueront d’utiliser des points pour des vols récompenses, un accès aux salons Clubhouse et des surclassements offerts par Virgin Atlantic. Il existe même une sélection de « récompenses conviviales pour le confinement » pour ceux qui ont envie de dépenser leurs points dans par exemple des cours de fabrication de truffes au chocolat ou des leçons avec un professionnel de Photoshop, toutes deux disponibles via Virgin Experience Days.

Siobhan Fitzpatrick, Chief Digital & Marketing Officer chez Virgin Atlantic, a déclaré dans un communiqué : « Nous nous engageons à récompenser ceux qui choisissent de voler avec Virgin Atlantic, et nous savons à quel point le Flying Club est important pour les membres anciens et nouveaux. Je suis donc ravie de lancer une proposition aussi excitante en ajoutant des avantages supplémentaires via Virgin Red pour nos fidèles membres ». Kelly Best, directrice du marketing de Virgin Red, a ajouté : « Alors que le Royaume-Uni continue d’être soumis à un troisième confinement national, nous voulons donner aux membres du Flying Club la possibilité de profiter de récompenses sur le terrain alors qu’il y a (temporairement) moins d’opportunités de gagner et de dépenser des points Virgin dans le ciel ».

La fidélité bouge chez Virgin Atlantic 1 Air Journal

©Virgin Atlantic