La compagnie aérienne Delta Air Lines a repoussé à 2022 au plus tôt les premières livraisons des cent Airbus A321neo commandés, la pandémie de Covid-19 continuant de faire des ravages sur la demande de voyage.

Alors que sa commande de décembre 2017 prévoyait jusque-là l’arrivée dans la flotte de la compagnie basée à l’aéroport d’Atlanta de 18 A321neo cette année, 20 l’année prochaine et les 62 autres d’ici 2023, la crise sanitaire en a décidé autrement. Ayant dévoilé le mois dernier une perte de 6,9 milliards de dollars au T3, Delta préfère désormais recevoir les derniers 22 A321 d’ici la fin 2021 (110 ont déjà été livrés, premier opérateur au monde), avant de mettre en service leur version remotorisée.

Les A321neo de la compagnie de l’alliance SkyTeam seront configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires First (dans de nouveaux sièges), 30 en Comfort+ et 147 en Economie Main Cabin. Soit 194 places, trois de plus que pour la version ceo (20+29+142). La plupart seront produits à Mobile en Alabama, avait promis Airbus lors de la signature.

Delta Air Lines prévoit en revanche d’accueillir cette année dans sa flotte trois A220-100, cinq A220-300 et trois A330-900 supplémentaires (plus les A321ceo donc), soit 33 nouveaux avions. Les prochains A350-900 devraient également être de nouveau livrés l’année prochaine (2 seulement a priori).

Delta Air Lines reporte d’un an ses Airbus A321neo 1 Air Journal

©Recaro/Factory Design