La compagnie aérienne Ukraine  International Airlines –UIA) commence ce lundi une reconstruction progressive de son réseau au départ de Kiev, relançant des routes suspendues pour cause de pandémie de Covid-19. Elle passe en particulier à un vol quotidien vers Paris-CDG.

A compter de ce 1er mars 2021, la compagnie nationale ukrainienne réintroduit des lignes suspendues depuis la crise sanitaire au départ de sa base à Kiev-Boryspil, et augmente ses fréquences « vers les destinations les plus populaires ». Avec les avertissements d’usage sur les restrictions de voyage qui peuvent changer à la dernière minute dans les pays visités.

Les aéroports de Genève et Prague retrouveront les avions d’UIA dès le début du mois, puis ceux d’Istanbul et Odessa, tandis que ceux de Barcelone, Larnaca, Vilnius et Chisinau les accueilleront fin mars. Les villes Delhi et Tachkent sont de nouveau desservies depuis ces derniers jours, chacune bénéficiant d’une rotation hebdomadaire en mars.

Des augmentations de fréquences sont en particulier prévues entre Kiev et Dubaï (jusqu’à 6 vols par semaine), et à partir de mai vers Istanbul (jusqu’à 21 fréquences par semaine).

De plus, Ukraine International Airlines proposera désormais des vols quotidiens sur les liaisons suivantes :

Kiev (KBP) – Amsterdam (AMS) – Kiev (KBP)

Kiev (KBP) – Paris (CDG) – Kiev (KBP)

Kiev (KBP) – Milan (MXP) – Kiev (KBP)

Kiev (KBP) – Tbilissi (TBS) – Kiev (KBP)

Kiev (KBP) – Erevan (EVN) – Kiev (KBP)

Kiev (KBP) – Tel Aviv (TLV) – Kiev (KBP) – (11 fréquences au début de la saison estivale, 14 en mai).

Ukraine International Airlines reconstruit son réseau 1 Air Journal

©UIA