La compagnie aérienne Cathay Pacific a prolongé jusqu’au 31 mai son offre d’assurance gratuite Covid-19, invitant les voyageurs à réserver et voyager en toute confiance malgré la persistance de la pandémie.

Mises en place en décembre dernier en partenariat avec AXA General Insurance Hong Kong Limited, l’assurance de la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok est désormais disponible jusqu’au 31 mai 2021. Ainsi, les passagers voyageant avec Cathay Pacific jusqu’à cette date seront couverts pour l’ensemble de leurs frais médicaux liés à un diagnostic positif au nouveau coronavirus contracté à l’étranger. Cette assurance Covid-19 est automatiquement appliquée lorsque les voyageurs quittent leur pays d’origine ; elle est valable qu’il s’agisse d’un aller-simple, d’un aller-retour ou d’un billet multi-villes avec escales, rappelle le communiqué de Cathay Pacific. Chaque passager est couvert jusqu’au retour à son domicile pour une période de 30 jours maximum, à compter de la date de son départ. La couverture comprend :

  • Frais médicaux et hospitalisation
  • Les tests PCR COVID-19, les frais médicaux et l’hospitalisation, si nécessaire, seront couverts par l’assurance jusqu’à 200 000 USD.
  • Frais de quarantaine
  • Les voyageurs recevront une allocation de 82 EUR (100 USD) par jour et par passager pendant un maximum de 14  jours, en raison de périodes de quarantaine imprévues et obligatoires liées au COVID-19.
  • Évacuation et rapatriement
  • Cathay Pacific veillera à ce que les clients concernés, ainsi que leurs compagnons et les enfants avec lesquels ils voyagent, puissent rejoindre leur domicile.
  • Service d’assistance 24/7
  • Ce service d’AXA 24/7 sera à la disposition de ses clients pour les aider à tout moment au +852 2863 5785 ou via WhatsApp au +852 2863 5784.

Tous les détails de l’assurance Covid-19 gratuite de Cathay Pacific sont à retrouver sur cette page. La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle avoir également lancé en aout dernier le programme Cathay Care, comprenant une série de mesures « pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être ses passagers à chaque étape du voyage » :

  • Contrôles de température
  • Enregistrement et embarquement sans contact
  • Revêtement antimicrobien sur les comptoirs d’enregistrement, les kiosques et autres espaces communs à l’aéroport international de Hong Kong.
  • Port obligatoire de masques faciaux par les passagers et l’équipage tout au long du vol
  • Renforcement du nettoyage et de la désinfection de toutes les surfaces
  • Filtres à air HEPA éliminant 99,999 % des contaminants atmosphériques

Cathay Pacific prolonge son assurance Covid-19 1 Air Journal

©Cathay Pacific