La société OSM Aviation a lancé le recrutement d’hôtesses de l’air et stewards pour la future compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways, qui veut lancer en décembre prochain des vols transatlantiques au départ de Paris, Londres et Oslo.

Annoncée pour décembre 2021, l’arrivée de la nouvelle spécialiste norvégienne du vol pas cher dans les aéroports de Paris-CDG, Londres-Gatwick et Oslo-Gardemoen privés de Norwegian Air Shuttle qui a abandonné le long-courrier pour survivre à la pandémie de Covid-19, peut créer des remous chez les syndicats, mais le projet avance. « Au nom de Norse Atlantic Airways », OSM Aviation (filiale du groupe OSM dirigé par le fondateur et président de la low cost Bjørn Tore Larsen) recherchera « bientôt » du personnel de cabine pour opérer sur la flotte de Boeing 787 Dreamliner 787 sur les routes transatlantiques. Les opérations devraient démarrer à l’automne 2021, poursuit le site de la société spécialisée dans la « mise à disposition » de navigants, et « une expérience du long-courrier sera un avantage ».

 « Souhaitez-vous participer à ce voyage passionnant ? Si cela semble intrigant, veuillez enregistrer un profil dans notre base de données en cliquant sur « apply now », précise la page dédiée à ce recrutement. « Une fois que vous vous êtes inscrit, plus de détails sur les postes disponibles, les bases, le fonctionnement et les termes et conditions seront partagés avec vous ».

Lancée entre autres par le cofondateur et ex-CEO de Norwegian Bjorn Kjos, Norse Atlantic Airways offrira « des itinéraires qui se sont avérés à la fois populaires et rentables », et desservira initialement les États-Unis et l’Europe, avec des lignes directes vers des destinations « telles que New York, Los Angeles, Miami » et les trois capitales européennes. Basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen, elle prévoit déjà d’étendre son réseau « pour inclure des destinations en Asie », à mesure que « de plus en plus de Dreamliner entreront dans la flotte ». Mais la future low cost insiste sur le fait que sa croissance « reposera exclusivement sur la demande et la rentabilité », même si son futur réseau et sa flotte ressemblent à ceux de Norwegian en pleine restructuration.

Low cost long-courrier : Norse Atlantic cherche des PNC 1 Air Journal

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