La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) est la première en Asie à recevoir la note maximale de Skytrax pour les mesures sanitaires prises depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Après Qatar Airways, Oman Air et airBaltic, la compagnie privée japonaise basée dans les aéroports de Tokyo-Haneda et Narita est la quatrième au monde à recevoir la note 5 étoiles du classement Covid-19 Safety Rating de Skytrax, qui la classe déjà 5 étoiles en général depuis 2013. Cela prouve « l’efficacité de son protocole sanitaire » “ANA Care Promise“, souligne ANA, rappelant que dès le début de la crise sanitaire elle a multiplié les mesures dans un dispositif « à chaque étape du parcours client afin de leur assurer un voyage en toute sérénité ».

ANA rappelle qu’elle a « introduit des outils innovants, des technologies sans contact et s’appuie également sur l’expertise d’une société de conseil médical afin de garantir les plus hauts niveaux de sécurité en matière d’hygiène aux aéroports, aux salons, aux comptoirs d’enregistrement comme à bord ». « La santé de nos passagers et de nos collaborateurs est notre priorité absolue », ajoute-t-elle dans un communiqué.

Le classement 5 étoiles de la sécurité des compagnies aériennes pour la Covid-19 évalue plus de 190 protocoles (y compris dans les salons d’aéroport) qui confirment pour la compagnie de Star Alliance « la gestion irréprochable visant à contenir toute propagation du coronavirus et autres maladies ». ANA s’est d’autre part associée à Pfizer et DHL pour le transport des vaccins vers le Japon, au départ de Bruxelles.

Skytrax: ANA classée cinq étoiles au Covid-19 Safety Rating 1 Air Journal

©Skytrax