LATAM Airlines a annoncé l’entrée de nouvelles restrictions que les gouvernements sud-américains ont établies pour les voyageurs.

Les mesures énoncées s’appliquent notamment aux voyageurs au Brésil, au Chili et au Pérou. Ces restrictions concernent les vols internationaux, mais il existe également des exigences pour les vols intérieurs. Selon les annonces faites par les autorités sanitaires chiliennes, depuis le 31 mars 2021, tous les passagers entrant au Chili, quels que soient leur nationalité et leur pays d’origine, doivent passer un nouveau test PCR COVID-19 à leur arrivée au Chili (en plus de celui nécessaire pour voyager). Les passagers doivent également effectuer une quarantaine obligatoire de 5 jours dans un hôtel de transit désigné par les autorités, les 5 jours restants peuvent être effectués à l’adresse déclarée par chaque passager pour poursuivre la quarantaine obligatoire. Les frais liés au séjour dans la résidence sanitaire et au test PCR COVID-19 au Chili doivent être assumés par le passager, à l’exception de ceux qui ont commencé leur voyage (hors du Chili) jusqu’au 27 mars.

Pour entrer au Pérou, les passagers doivent se conformer aux dispositions suivantes:

-Un résultat négatif d’un test PCR COVID-19 effectué pas plus de 72 heures avant l’arrivée au Pérou. On peut également présenter le certificat médical de décharge épidémiologique, et dans le cas des enfants de moins de 12 ans, il est seulement nécessaire d’avoir un certificat médical de bonne santé;

– Il faudra remplir un certificat de santé électronique du voyageur, dans les 72 heures précédant le départ, au format en ligne: https://e-notificacion.migraciones.gob.pe/dj-salud/

Pendant le voyage, le masque ou écran facial est obligatoire.

Suspension des vols de ou vers le Brésil et Leticia, Colombie, aux frontières brésilienne et péruvienne :

Selon les restrictions imposées par le ministère de la Santé, à partir du 29 janvier, tous les vols à destination et en provenance du Brésil sont suspendus. Il y faut ajouter la suspension des vols commerciaux de Leticia, Colombie et vers toute destination.

Suspension des vols depuis l’Argentine vers le Brésil et le Chili :

Se projetant selon une annonce du gouvernement argentin, la plus grande compagnie sud-américaine suspend temporairement ses vols entre Santiago du Chili et São Paulo du lundi 29 mars au 9 avril. Le redémarrage de ces opérations sera soumis aux décisions. des autorités argentines. « En ce sens, LATAM s’efforce d’apporter des solutions aux passagers concernés par cette mesure, en tenant compte du fait que l’autorité peut autoriser des vols par exception lorsque les conditions le permettent », complète Latam Airlines.

LATAM annonce de nouvelles mesures sanitaires pour l'Amérique du Sud 1 Air Journal

©LATAM