L’Assemblée générale mixte du groupe Air France-KLM se tiendra le mois prochain à huis-clos et sans présence physique des actionnaires, une retransmission en direct étant toutefois prévue.

Pandémie de Covid-19 oblige, le groupe aérien franco-néerlandais a annoncé des modalités de tenue exceptionnelles pour sa prochaine Assemblée générale mixte, le 26 mai 2021. « Compte-tenu de la situation de crise sanitaire, des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics français et dans un objectif de lutte contre la propagation du virus », précise un communiqué d’Air France-KLM, cette AG mixte se déroulera hors la présence physique « de ses actionnaires ou des autres personnes ayant le droit d’y assister physiquement ou par conférence téléphonique ou audiovisuelle ».

L’Assemblée générale sera en revanche retransmise en direct sur le site internet du groupe, et sera accessible via ce lien. « Vous pourrez également, à tout moment après la tenue de cette Assemblée générale, la visionner en différé ».

Les modalités de participation et de vote à l’Assemblée générale sont également détaillées sur le site internet du groupe ; il est rappelé que les actionnaires ont la possibilité de voter sans participer physiquement à l’AG mixte. « À cet effet, ils sont vivement encouragés à participer soit par internet (sur les plateformes de vote sécurisées VOTACCESS et VOXALY), soit par correspondance (à l’aide du formulaire de vote joint à la convocation et mis en ligne sur le site internet de la Société www.airfranceklm.com) aux fins de voter ou de donner pouvoir. Il ne sera adressé aucune carte d’admission aux actionnaires ou à leurs mandataires qui en feraient la demande.

Air France-KLM précise également que les actionnaires ne pourront pas proposer des amendements aux projets de résolution ou des résolutions nouvelles, ni poser  des questions orales en direct durant l’Assemblée générale. Il leur est toutefois possible de poser des questions écrites préalablement et pendant l’Assemblée générale selon les modalités décrites sur le site internet.

Air France-KLM : AG le 26 mai, à huis clos et en ligne 1 Air Journal