La compagnie aérienne Air Transat a repoussé au 30 juillet la possible reprise de ses opérations aériennes, en raison de la persistance des restrictions de voyage au Canada comme dans le reste de son réseau. Cinq villes en France seraient tout de même desservies avant la fin de l’été : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes.

La compagnie canadienne a annoncé la semaine dernière qu’en raison du « maintien des restrictions de voyage, tant au Canada que dans les destinations que nous desservons », ses opérations sont « temporairement suspendues jusqu’au 29 juillet 2021 inclusivement », au lieu d’un redécollage mi-juin comme espéré. Les clients touchés par les annulations de vols « recevront sous peu une communication les informant de leurs options ».

Selon les GDS en ce qui concerne les dessertes de l’hexagone, Air Transat prévoit de relancer au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliot Trudeau des rotations vers les aéroports de Paris-CDG, Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence et Nantes-Atlantique. Ses rotations vers Bâle-Mulhouse ne sont pas  prévues à ce jour, ni celles vers Bruxelles, Barcelone ou Athènes entre autres ; Port-au-Prince en revanche retrouverait des vols depuis Montréal.

Air Transat relancerait également durant l’été ses lignes vers la capitale française au départ de Toronto-Pearson et de Québec, ces deux aéroports étant également reliées à Vancouver. Son retour en Grande-Bretagne devrait attendre le début du mois de septembre.

Rappelons que la compagnie aérienne, dont le rachat par Air Canada est désormais écarté, a annoncé début mai avoir obtenu du gouvernement une aide publique de 700 millions de dollars canadiens. Parmi les contreparties prévues figure le remboursement des billets d’avions annulés pour cause de pandémie de Covid-19.

Air Transat : quels vols Canada – France cet été ? 1 Air Journal

©Air Transat