La nouvelle compagnie française CMA CGM Air Cargo porte à six les nombre de ses destinations au départ de Liège en Belgique, Dubaï, Beyrouth et Istanbul s’ajoutant à Chicago, Atlanta et New York.

Deux mois après le début de ses opérations aériennes, CMA CGM Air Cargo a annoncé trois nouvelles destinations pour les Airbus A330-200F opérés par Air Belgium. « Véritable carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique », Dubaï bénéficie selon le communiqué d’un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique « d’un positionnement clef et d’infrastructures modernes pour une prise en charge rapide et fiable des marchandises nécessitant des temps de transit réduits ». Avec cette escale de Dubaï, le Groupe CMA CGM pourra également proposer à ses clients une offre Sea-Air incluant le transport maritime, la logistique et le transport aérien. Ils bénéficieront ainsi « d’une offre de service complète et agile de bout en bout ».

CMA CGM Air Cargo ouvrira également dans les prochaines semaines une ligne régulière reliant Liège à Beyrouth (BEY) et à Istanbul (IST), proposant via sa base belge « des connexions rapides entre ces nouvelles destinations et les Etats-Unis ». ECS Group, leader mondial des services commerciaux dans le domaine de l’aérien, sera en charge de la commercialisation de l’offre CMA CGM AIR CARGO sur l’ensemble des destinations proposées.

La compagnie de fret « constitue un nouveau pilier opérationnel et commercial du Groupe CMA CGM et marque une nouvelle étape dans le mouvement stratégique visant à proposer aux clients du Groupe une offre alliant la complémentarité du transport maritime et de la logistique ». Pour son directeur central exécutif Xavier Eiglier, « le lancement de ces trois nouvelles destinations permet à CMA CGM Air Cargo de proposer une offre élargie afin de répondre à la demande de nos clients. Stratégiquement situées au carrefour de plusieurs continents, ces nouvelles destinations permettront à CMA CGM Air Cargo d’accélérer son développement. Comme nous l’avons récemment démontré à l’occasion du transport d’aide humanitaire entre la France et l’Inde, (la compagnie) permet au Groupe de proposer des solutions de transport toujours plus agiles et complètes répondant aux besoins les plus urgents ».

Trois des quatre A330F acquis chez Qatar Airways sont actuellement déployés ; Air Belgium a déjà annoncé viser six nouveaux avions cargo pour la fin de l’année 2021, tout en continuant à opérer ses vols de passagers vers les Antilles françaises (suspendus depuis fin janvier). L’aéroport de Liège est « l’une des plateformes de fret les plus dynamiques d’Europe, stratégiquement située au cœur d’une large zone de population et bénéficiant de nombreuses options intermodales : aérien, maritime, routier et ferroviaire », soulignait CMA CGM lors du lancement des opérations.

CMA CGM Air Cargo multiplie les destinations 1 Air Journal

©Air Belgium