La compagnie aérienne British Airways a dévoilé de nouveaux « pods » dans un salon dédié à la sieste à l’aéroport de Londres-Heathrow. Elle espère toujours remettre en service ses Airbus A380 cet été vers trois destinations aux Etats-Unis, mais ce ne serait pas avant début aout.

Afin de participer « à la santé et au bien-être des clients avant le vol », la compagnie nationale britannique a présenté le 17 mai 2021 son nouveau salon dédié à la sieste «Forty Winks», lancé en partenariat avec Restworks avec des modules de sommeil EnergyPod. L’EnergyPod est « la première chaise au monde conçue exclusivement pour la sieste. Avec sa combinaison unique de positionnement neutre par gravité et de visière d’intimité, l’EnergyPod est la première nap pod pour un court repos sur le lieu de travail », souligne un communiqué de British Airways. Les clients peuvent régler la minuterie de l’EnergyPod sur la durée souhaitée ou utiliser le bouton de démarrage à une touche « pour une sieste préprogrammée parfaite de 20 minutes ». L’EnergyPod s’incline pour élever les pieds et favoriser la relaxation. La visière de confidentialité réglable peut être pivotée pour bloquer les distractions. Le contenu audio gratuit à utiliser dans le salon et en voyage peut être téléchargé via l’application Restworks Mobile.

Ces EnergyPods sont actuellement disponibles dans le salon First de British Airways à Londres-Heathrow ; il est ouvert à tous les clients éligibles, ce qui permet à ceux voyageant en classe Affaires Club World d’essayer ces « nouveaux modules de sommeil innovants ». L’accès est gratuit et fonctionne en libre-service : sept pods sont disponibles et les clients peuvent utiliser l’application Lounge pour vérifier en temps réel si un pod est disponible (les informations seront également disponibles sur un écran à l’extérieur de l’entrée Forty Winks). « Dans le cadre de l’engagement continu de la compagnie aérienne à assurer la sécurité des clients et des collègues », des stations de désinfection des mains Dettol seront placées dans les salons de sieste et des lingettes antibactériennes Dettol seront utilisées pour garder les surfaces des dosettes propres après chaque utilisation.

La compagnie de l’alliance Oneworld ajoutera ensuite ces pods de sieste à la salle Concorde au terminal 5 de Heathrow, puis au Terminal 7 de New York-JFK « lorsque les restrictions de voyage mondiales seront atténuées et que ces salons ouvriront ».

Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré : « Nous sommes impatients d’accueillir nos clients après une année très difficile, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour soutenir la santé et le bien-être de nos clients avant-vol ». À la fin de 2019, une enquête a été menée par British Airways auprès de plus de 100.000 clients des salons pour leur demander « ce qu’ils aimeraient voir figurer dans nos salons : les modules de sommeil étaient tout en haut de leur liste. Nos salons de sieste «Forty Winks» offriront un espace de rajeunissement dédié aux clients lors de leur retour au ciel, le tout en libre-service via l’application de salon «Your Menu». Vaincre le décalage horaire et faire une sieste en déplacement n’a jamais été aussi simple », a-t-il ajouté.

British Airways : un salon à sieste à Heathrow, des A380 aux USA ? 1 Air Journal

©British Airways

La réouverture des salons aux USA n’est toujours pas programmée, et le CEO de British Airways Sean Doyle a de nouveau demandé au gouvernement d’ajouter les Etats-Unis à la « liste verte », qui depuis le 17 mai permet des voyages sans quarantaine liée à la Covid-19 vers douze pays seulement. Lors d’une conférence de presse, il a appelé à l’a création d’un « couloir de voyage » entre les deux pays : « Nous avons besoin que le gouvernement commence à attribuer progressivement le statut vert à de nombreux autres pays à faible risque… Il est clair pour nous que l’Amérique devrait figurer sur la liste verte, et l’importance des États-Unis et du Royaume-Uni ne peut être sous-estimée », a-t-il déclaré.

Le CEO rappelait le mois dernier que l’axe transatlantique par exemple accueillerait de nouveau ses Airbus A380, rappelant son attachement au superjumbo boudé entres autres par Air France et Lufthansa. Les GDS qui évoquaient des retours en juillet à Miami, Los Angeles et San Francisco, affichent désormais un déploiement de l’A380 le 1er aout au plus tôt. Vers Miami par exemple, deux rotations quotidiennes sont programmées au départ de Heathrow début juillet, une opérée en Boeing 777 et l’autre en A350 (plus une troisième opérée en 777 par sa partenaire de coentreprise, American Airlines). L’A380 est en revanche affiché à partir du 1er aout sur le deuxième départ de British Airways vers la Floride.

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