Le voyagiste TUI Belgium annule tous les voyages organisés vers des destinations lointaines comme Cuba, la Jamaïque, la Floride et le Mexique cet été, a déclaré vendredi le porte-parole Piet Demeyere.

En effet, les déplacements non essentiels en dehors de l’Union européenne sont toujours déconseillés pour l’instant et aucune amélioration n’est encore en vue. « Cela n’a aucun sens de faire attendre les gens encore plus longtemps, surtout si cela réduit également les chances qu’ils trouvent une alternative », a déclaré Piet Demeyere. « Trois semaines avant le départ, nous examinons la situation à destination. Si la situation est toujours rouge, nous annulons. De cette façon, les voyageurs ont trois semaines pour éventuellement choisir une autre destination », a ajouté Demeyere.

Seul un nombre relativement faible de passagers a été affecté par la décision car de nombreuses personnes hésitent encore à se rendre vers des destinations lointaines en raison de la crise des coronavirus. La décision s’applique actuellement aux mois de juillet et août. TUI espère pouvoir à nouveau proposer des forfaits vacances vers des destinations éloignées à partir de septembre, si la pandémie le permet.

Rappelons que TUI fly Belgium inaugure ce mois de juin (jusqu’au 1er octobre) une nouvelle liaison entre Anvers et Avignon. Le programme français de TUI Fly inclut également cet été les aéroports d’Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Nantes, Paris (CDG et Orly), Toulon et Strasbourg.

TUI fly Belgium annule la plupart des vols long-courriers cet été 1 Air Journal

©TUI Fly Belgium