La compagnie aérienne Aeromexico passe à neuf vols par semaine entre Mexico et Paris, et relance les vols en Boeing 737 MAX 9.

Du 4 juillet jusqu’en octobre 2021, la compagnie nationale mexicaine propose un total de neuf rotations hebdomadaires entre sa base à Mexico-Benito Juarez et l’aéroport de Paris-CDG, opérées en Boeing 787-8 ou 787-9 Dreamliner (243 ou 274 sièges en trois classes). Le vol quotidien décolle à 23h55 pour arriver le lendemain à 18h00, et repart de France à 23h00 pour se poser le lendemain à 3h45. Des rotations sont également proposées mercredi et jeudi à 18h20 (arrivée le lendemain à 11h55), avec retour de Paris jeudi et vendredi à 14h10 (arrivée à 18h55).

Aeromexico est en « concurrence » avec Air France sur cette route, proposée en partages de codes par les deux partenaires de l’alliance SkyTeam. Elle porte ainsi son offre « vers la ville lumière » à 4400 sièges par semaine, Paris étant « une route en plein essor et constituant également notre deuxième destination en Europe, une route en service depuis plus de 50 ans ».

Les vols quotidiens de la compagnie aérienne à destination d’Austin et de Dallas au Texas ont également recommencé, dans le cadre de son accord stratégique avec Delta Air Lines et pour une offre globale en juillet à 91% de ce qu’elle était il y a deux ans. « Nous sommes ravis de revenir sur les deux destinations, ce qui nous permet d’offrir des options plus nombreuses et meilleures à nos clients. De plus, avec cette augmentation de notre connectivité, nous proposerons en juillet environ 600 vols et plus de 80.000 sièges vers les quatre principales villes de l’État du Texas : Austin, Dallas-Fort Worth, Houston et San Antonio », a déclaré dans un communiqué José Zapata, vice-président des ventes d’Aeromexico. Elle est également de retour à Managua au Nicaragua depuis le 1er juillet, avec trois rotations hebdomadaires.

La compagnie aérienne a d’autre part remis en service sept de ses dix 737-8 (configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie), et quatre des dix 737-9 attendus (en 16+165, le premier étant arrivé début juin), dont l’un désormais orné d’une livrée spéciale Pride. 28 MAX au total seront réceptionnés d’ici l’été prochain.

Rappelons qu’Aeromexico avait annoncé en avril avoir trouvé un accord avec Boeing pour réduire de moitié sa commande de 737 MAX, en échange de quatre 787 Dreamliner supplémentaires. Un accord accepté par le tribunal des faillites de New York, auprès duquel la compagnie aérienne s’était placée sous protection contre les créanciers en juillet 2020

Aeromexico renforce Paris, vole en 737 MAX 9 1 Air Journal

©Aeromexico