La compagnie aérienne Air Antilles a relancé hier les vols en ATR et Twin Otter, après cinq jours d’immobilisation au sol pour cause de manquements dans la maintenance.

Dans un communiqué du 31 aout 2021, la compagnie basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes explique que les vérifications administratives de la DGAC (qui avait ordonné la suspension temporaire des vols vendredi dernier) « n’ont révélé aucun manquement qu’il s’agisse du respect de la règlementation ou de la maintenance de la flotte ». Les réponses apportées au régulateur par Air Antilles « sur l’évolution des procédures qui sont appliquées dans notre département de suivi de la navigabilité ont été considérées conformes à la règlementation en vigueur », ajoute-t-elle.

Ce mercredi, Air Antilles devrait donc opérer comme d’habitude des vols par exemple entre la Guadeloupe et la Martinique, Saint Martin-Juliana, Saint Martin-Grand Case, Saint Domingue et Saint-Barthélemy, selon le site de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. 

Sa flotte compte quatre ATR 42-500, un 42-600, deux 72-600 et quatre DHC-6 Twin Otter. Le groupe CAIRE expliquait hier que la suspension des vols était survenue après un « constat d’anomalies dans le cadre d’un convoyage retour, après un chantier de dix mois chez un sous-traitant aux Etats-Unis sur lequel certaines pièces détachées avaient dépassé leur butée calendaire nécessitant une révision ». Le groupe souligne qu’aucun passager n’était à bord de ce vol de convoyage, qui concernait un Twin Otter.

Air Antilles : le retour à la normale confirmé 1 Air Journal

@Air Antilles