La compagnie aérienne Air Canada Rouge a reprises ses opérations après sept mois clouée au sol pour cause de pandémie de Covid-19, présentant de nouveaux uniformes et une nouvelle cabine pour ses Airbus A321.

Le 7 septembre 2021, la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne immobilisée depuis février dernier a fait son retour dans les airs, sur un réseau pour l’instant limité au Canada et aux Etats-Unis. Rouge relie de nouveau Toronto-Pearson aux aéroports de Regina, Las Vegas et Orlando, avec des vols quotidiens dans les trois cas ; son retour à Tampa et Cancun est programmé respectivement le 17 et le 19 septembre, d’autres destinations non détaillées devant suivre. Les hôtesses de l’air et stewards porteront un nouvel uniforme « empruntant de nombreux éléments de l’uniforme primé d’Air Canada, que mettent en valeur de nouveaux foulards, cravates et insignes caractérisant la marque Air Canada Rouge ».

Les passagers de Rouge pourront également profiter des améliorations récentes apportées aux produits et à l’aménagement à bord de tous les appareils : « divertissements en continu améliorés – Plus besoin d’utiliser une application pour accéder au contenu en continu. Les clients peuvent désormais regarder gratuitement des films et des émissions de télévision directement dans le navigateur Web de leur appareil personnel ou, pour les clients de la classe Premium Rouge, sur l’iPad désinfecté fourni gratuitement » souligne un  communiqué.

Air Canada Rouge met fin à 7 mois d’inactivité 1 Air Journal

©Air Canada

« Air Canada Rouge fait toujours partie intégrante de la stratégie globale » de la compagnie de Star Alliance, a déclaré Jon Turner, vice-président – Service en vol et président – Exploitation – Rouge, d’Air Canada. « Nous prévoyons une augmentation de la demande de la part des voyageurs d’agrément et des clients qui souhaitent rendre enfin visite à leurs parents et amis, à mesure que la pandémie s’atténuera. Le transporteur loisirs d’Air Canada est très bien positionné pour servir ce marché, offrant un éventail attrayant de destinations loisirs et une expérience voyage conviviale qui met les clients dans l’esprit des vacances dès qu’ils mettent le pied dans un appareil d’Air Canada Rouge ».

La flotte de Rouge, qui a mis fin à ses liaisons transatlantiques y compris vers la France, ne compte plus désormais que des monocouloirs Airbus : 39 au total dont vingt A319 (12 places en Premium et 124 en Economie), cinq A320 (12+156) et quatorze A321 (16+184 ou 200). Parmi ces derniers, neuf vont bénéficier à partir de l’automne d’une nouvelle cabine, dont un aperçu a été donné par Air Canada : un aménagement « contemporain rehaussé d’éléments ludiques rappelant la marque » est annoncé. Ils seront équipés de sièges en cuir, avec un espace de 76 cm (30 po) entre les rangées en classe Economie. Ils offriront par ailleurs « de nouvelles options d’alimentation électrique à même les sièges comprenant des ports USB-C et un support pour appareil électronique commodément intégré au dossier ».

Air Canada Rouge met fin à 7 mois d’inactivité 2 Air Journal

©Air Canada

Air Canada Rouge met fin à 7 mois d’inactivité 3 Air Journal

©Air Canada