La compagnie aérienne British Airways relancera le mois prochain ses vols entre Londres et Alger, interrompus depuis 18 mois en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 14 novembre 2021, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir jusqu’à 180 passagers. Les départs sont programmés le jeudi à 8h00 et le dimanche à 8h10 (arrivées respectivement à 11h45 et 12h05), les vols retour quittant la capitale algérienne jeudi à 12h50 (arrivée à 14h45) et dimanche à 13h10 (arrivée à 14h55).

British Airways sera sur cette route de nouveau face à Air Algérie, qui a de son côté repris ses vols vers le Royaume Uni. Vu la demande refoulée et l’offre limitée, le prix du billet d’avion devrait s’envoler sur cet axe comme pour toutes les liaisons relancées récemment vers et depuis l’Algérie.

En vertu du « principe de réciprocité » selon le ministère des Transports, la compagnie de l’alliance Oneworld est autorisée à opérer le même nombre de vols vers la capitale algérienne que son homologue dans l’autre sens.

Dix pays sont désormais reliés l’Algérie, dont les frontières se rouvrent progressivement : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni donc, les Émirats arabes unis et dernièrement le Canada.

British Airways repart vers l’Algérie 1 Air Journal

©British Airways