La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa troisième destination aux Etats-Unis après San Francisco et New York.

A partir du 9 avril 2021, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles, opérés a priori en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35. A partir de juillet prochain, la ligne sera opérée tous les jours sauf mardi.

French bee sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette route abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas encore annoncé son retour. Le prix du billet d’avion débute à partir de 279 euros aller simple en basic, et à partir de 631 euros aller simple en Premium.

Rappelons que la compagnie-sœur d’Air Caraïbes a signé début 2020 un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux dans les aéroports américains ; il devrait être étendu aux vols à LAX. La ligne vers Newark-Liberty devrait elle devenir quotidienne entre fin juin et début septembre prochain. 

« Après le succès de notre lancement vers New York et la reprise de San Francisco le 10 novembre, nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Los Angeles, notre troisième liaison américaine depuis Paris-Orly, et de poursuivre notre expansion aux États-Unis », a déclaré dans un communiqué Marc Rochet, président de French Bee. « Nous savons que le prix est un facteur primordial pour les clients qui planifient un voyage international à la suite de la pandémie et nous sommes heureux d’offrir un confort en vol optimum avec notre flotte d’Airbus A350, les avions les plus économes en carburant et les plus modernes sur le marché long-courrier à l’heure actuelle ».

French bee poursuit la croissance de sa flotte et prendra réception vers le 15 décembre du premier des deux Airbus A350-1000 commandés (configurés en 40+440).

French bee ouvre un Paris- Los Angeles low cost 1 Air Journal

©Airbus/H. Goussé